Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S6 serait aussi fin que l'iPhone 6
Considéré comme le smartphone le plus attendu du moment avec le HTC One (M9), le Samsung Galaxy S6 fait beaucoup parler de lui à moins de deux semaines de son officialisation. Dernière rumeur en date : il disposerait d'une épaisseur de 6,9 millimètres.
Des clichés fournis par un accessoiriste
C'est l'accessoiriste OBLIQ qui a fourni cette indiscrétion au site GSMArena, profitant au passage de l'occasion pour se faire un peu de publicité en envoyant des clichés du Galaxy S6 arborant ses propres coques (visibles en bas de l'article).
Sur la partie haute de la première image, nous pouvons apercevoir le mobile de profil avec une coque et, sur la partie basse, le mobile, toujours de profil, mais nu. A côté de chacun, l'épaisseur est indiquée : avec la coque, le Galaxy S6 serait épais de 9,5 millimètres. En revanche, sans la coque, celle-ci descendrait à 6,9 millimètres. Le futur flagship du fabricant sud-coréen serait donc aussi fin que l'iPhone 6.
Sur la seconde image, nous pouvons également observer que le flash du capteur photo présent au dos du smartphone a été déplacé pour être désormais situé sur sa droite. Deuxième observation : les boutons de réglage du volume ne sont plus regroupés comme sur le Galaxy S5 mais constituent désormais deux blocs différents.
Un smartphone plus fin... aux dépens de l'autonomie ?
Si ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, elles vont dans le même sens que les informations communiquées par le site coréen Itcle qui annonçait il y a quelques jours l'intégration d'une batterie de 2600 mAh. En effet, celle-ci serait moins puissante que celle du Galaxy S5 (qui est de 2800 mAh) mais offrirait plus d'autonomie grâce à la présence d'un nouveau processeur plus économe en énergie.
Samsung, qui aurait pu garder cette même batterie, aurait en effet décidé d'en intégrer une de plus faible capacité pour assurer une certaine finesse au smartphone. Le fabricant aurait ainsi choisi de rendre son futur flagship plus fin que son prédécesseur (qui accuse une épaisseur de 8,1 millimètres). Reste à espérer qu'il ne l'a effectivement pas fait aux dépens de son autonomie.
Rappelons toutefois que ce ne sont là que des hypothèses. Nous en saurons plus le 1er mars, jour de l'Unpacked de Samsung au Mobile World Congress de Barcelone.