Tout savoir sur : Android Wear 5.0.2 est en cours de déploiement
Android Wear étant étroitement lié à Android, il n'est pas franchement étonnant de voir les mises à jour passer d'une plateforme à l'autre. C'était le cas pour Lollipop, lancé en novembre sur les smartphones puis en décembre sur les montres. C'est également le cas des mises à jour mineures. La dernière a amené Android à la version 5.0.2 et s'apprête à en faire de même avec Android Wear sur une poignée de montres, dans un premier temps au moins.
Aucune nouvelle fonctionnalité à l'horizon
Selon le portail allemand ModYourPhone, trois sont pour l'heure concernées : la Gear Live de Samsung, la G Watch R de LG et la Moto 360 de Motorola. N'attendez toutefois pas de grandes nouveautés. La mise à jour n'en apporte pas plus que sur smartphones, pour ne pas dire aucune. Google Play Services accède à une version plus récente. Elle inclut également une série d'optimisations pour le système et renforce la sécurité.
Si vous disposez de l'une de ces trois montres, vous ne devriez pas tarder à recevoir une notification vous invitant à télécharger Android Wear 5.0.2. Vous devriez retrouver la mise à jour avec le numéro de build LWX49L sur Moto 360 et LWX49K sur Gear Live. Vous n'aurez ensuite qu'à lancer le téléchargement puis laisser faire les choses. Notez que la procédure ne pourra commencer qu'avec une batterie chargée à 80 %. A vos chargeurs !
La Motorola Moto 360 fait partie des premières montres à passer sous Android Wear 5.0.2.