Tout savoir sur : Motorola Moto X (2ème gén.) : la mise à jour sous Android 5.0 Lollipop annoncée aux USA
Après avoir connu quelques difficultés, Motorola semble enfin être venu au bout de ses peines en annonçant la mise à jour de son Moto X. Le fabricant a en effet eu du fil à retordre suite aux bugs laissés par Google sur la première mouture de Lollipop, mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre, en tout cas pour les Moto X de 2ème génération.
Plus d'autonomie et un nouveau look pour l'interface
Si Android Lollipop devrait profiter au Moto X en lui apportant une meilleure autonomie, la mise à jour devrait également apporter de nombreuses nouveautés à ses utilisateurs.
Si vous êtes l'un d'eux, vous découvrirez une nouvelle interface avec un centre de notification présent sur l'écran de verrouillage. Côté graphisme, vous verrez également apparaître une palette de couleurs plus vives, et de nouvelles animations pendant la navigation. Notons aussi l'apparition d'un nouveau raccourci, listant les applications utilisées récemment mais aussi les ressources utilisées pour chacune d'entre elles. Autre détail qui peut se révéler bien pratique : la possibilité d'utiliser le flash comme une lampe torche.
Android Lollipop permet aussi l'utilisation du multi-comptes sur le Moto X. Vous pourrez ainsi donner la possibilité à vos proches d'utiliser votre terminal en leur donnant accès à certaines fonctionnalités que vous pourrez personnaliser dans les paramètres. La gestion des connexions est aussi optimisée puisque, avec Lollipop, votre téléphone ne se connectera plus à un accès Wi-Fi à moins que ce ne soit une connexion Internet vérifiée. Cela permettra notamment d'améliorer le changement de réseau entre le Wi-Fi et le réseau cellulaire.
L'ensemble des améliorations apportées par Lollipop est listé sur le site de Motorola pour les intéressés. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis et devrait arriver prochainement en Europe.