Tout savoir sur : Les montres connectées Pebble deviennent compatibles avec Android Wear
S'il a passé le cap du million d'unités vendues en fin d'année dernière, Pebble ne compte pas s'arrêter là. En effet, le fabricant de montres connectées compte garder la longueur d'avance qu'il possède sur ses concurrents en optimisant ses produits. Il vient d'ailleurs d'annoncer le lancement d'une mise à jour permettant à ses montres de gérer les notifications Android Wear et d'offrir plus d'interactions avec l'OS de Google.
La compatibilité Android Wear : un atout pour Pebble
Lancée il y a 3 ans via une campagne Kickstarter, Pebble a trouvé son public très vite. Sentant une possible accalmie au niveau des ventes l'an dernier, le constructeur avait pris la décision de baisser le prix de ses produits, ce qui lui a permis de redynamiser son activité. Les ventes sont ainsi passées de 500 000 unités écoulées au mois de mars 2014 à 1 million début janvier 2015.
Et Pebble compte continuer sur cette lancée en 2015. Voyant la concurrence arriver à grandes enjambées (avec notamment l'arrivée de l'Apple Watch en avril), le fabricant semble à l'écoute de tout ce qui pourrait lui faire gagner des parts de marché. C'est sans doute la raison pour laquelle il a effectué cette mise à jour offrant une compatibilité avec Android Wear, un système qui constitue pourtant l'un de ses principaux concurrents à ce jour. Mais, dans ce cas, c'est l'intérêt de l'utilisateur qui semble avoir eu la priorité.
La gestion des appels et SMS prise en compte
Cette version 2.9 du micrologiciel Pebble permet donc d'interagir directement sur la montre. Ainsi, vous aurez la possibilité de répondre à un SMS en utilisant plusieurs réponses préprogrammées. Vous pourrez également autoriser la réception d'un appel ou agir sur les rappels. Pour cela, notez tout de même qu'il faudra au préalable avoir installé l'application Pebble (version 2.3.0) sur votre smartphone Android.
Cependant, les fonctionnalités restent assez limitées si nous les comparons à celles des montres Android Wear. Ainsi, les montres Pebble ne pourront pas gérer les commandes vocales « OK Google » ou les applications qui nécessiteront plus de puissance au niveau du processeur. Toutefois elles gardent l'avantage d'être compatible iOS et Android et disposent d'une autonomie supérieure aux montres de dernière génération grâce à leur écran à encre électronique.