Tout savoir sur : Pebble aurait une nouvelle montre à présenter le 24 février
Avec l'arrivée prochaine d'Apple et de sa Watch sur le marché, Pebble risque d'avoir un peu plus de mal à maintenir ses bons résultats cette année. Ses montres ayant l'avantage de fonctionner avec iOS en plus d'Android, le lancement d'Android Wear n'avait finalement eu qu'un impact limité mais il sera désormais attaqué sur tous les fronts. Certes, il lui restera sans doute la carte de l'autonomie à jouer mais face aux fonctionnalités toujours plus riches qu'offrent ses concurrents, pas sûr que cela suffise.
Bientôt une nouvelle montre Pebble ?
Et Pebble en a d'ailleurs bien conscience puisqu'il vient de mettre à jour ses montres afin de leur offrir la compatibilité avec le système de notifications de l'OS portable de Google. Evidemment, tout n'est pas aussi simple et certaines améliorations demandent un peu plus que quelques lignes de codes. Nous parlons évidemment d'une nouvelle Pebble et, ça aussi, c'est visiblement au programme puisque la firme a prévu une annonce importante mardi 24 février comme le montre un compte à rebours lancé sur le site officiel.
Un écran couleur mais toujours pas tactile...
Selon les de 9to5Mac, il s'agirait d'une Pebble avec un boîtier plus fin et, surtout, un écran légèrement plus grand et en couleur. Il conserverait toutefois l'apparence du papier et ne serait toujours pas tactile. La technologie employée n'est pas précisée mais elle suffira apparemment à maintenir l'autonomie au même niveau que sur les modèles précédents. D'autres nouveautés sont également attendues, parmi lesquels un micro et un tout nouvel OS. Un joli programme en perspective. Rappelons néanmoins qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur.
L'annonce de mardi pourrait très bien porter sur autre chose. Il faudra encore patienter quatre jours pour en avoir le coeur net.