Après avoir ouvert pour la première fois au grand public son système d'exploitation OS X, Apple serait tenté de renouveler l'expérience, mais cette fois sur son OS mobile.
Plus de retours d'expériences pour Apple
C'est le site spécialisé 9to5Mac qui nous remonte cette information. Il semblerait en effet que la firme de Cupertino souhaiterait tester ses futures versions d'iOS auprès du plus grand nombre, permettant aux plus curieux d'en profiter avant tout le monde. De son côté, Apple devrait également en retirer un bénéfice puisqu'il devrait de son côté avoir plus de retours d'expériences pour chasser les bugs de sa plate-forme.
Si Apple met en pratique cette ouverture au public, cela créerait un véritable contraste avec les méthodes actuellement en vigueur. La firme a d'ailleurs toujours eu une communication très opaque lorsqu'il s'agissait de ses projets en cours. En effet, jusque-là les versions bêta étaient réservées à des développeurs enregistrés, qui n'avaient pas le droit de communiquer sur le produit qu'ils étaient en train de tester.
Une première ouverture au public dès le mois prochain ?
Cette ouverture pourrait même avoir lieu dès le mois prochain, puisqu'Apple souhaiterait faire tester au grand public sa version iOS 8.3. Rentrée en bêta il y a quelques semaines, elle pourrait en effet passer à un programme de bêta ouvert dès la mi-mars. La future version iOS 9 devrait quant à elle être dévoilée en mai, et passerait elle ausi en bêta élargie à partir de cet été.
Cependant, notez bien que les places devraient être limitées. En effet, comme pour OS X, le programme serait réservé à 100 000 personnes, probablement les premières à le demander.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone qui pourront eux-même participer à la conception de leur futur OS mobile. Cependant notez bien que cela reste une version bêta : certes elle apporte toutes les nouveautés de l'OS, mais il faut également accepter de tomber sur certains bugs lors de son utilisation...