Tout savoir sur : Le HTC Desire 820 arrive en France
Annoncé dans le cadre de l'IFA en septembre dernier, le Desire 820 reprend la suite du Desire 816 en y apportant de nombreuses améliorations. Et non des moindres qui plus est. La fiche technique de son prédécesseur était déjà bien fournie. Elle reste en partie la même mais intègre un processeur plus véloce (Snapdragon 615), le double de mémoire (2 Go de RAM + 16 Go de ROM) ainsi qu'une webcam mieux définie (8 mégapixels). Seule véritable ombre au tableau, il aura fallu attendre plusieurs mois pour pouvoir mettre la main dessus mais l'attente est désormais terminée.
En cours de référencement chez les revendeurs
Comme prévu, la nouvelle phablette milieu de gamme de HTC commence à intégrer les catalogues des revendeurs français. Attention toutefois, certains ne la proposent encore qu'en précommande. C'est notamment le cas de Materiel.net et Amazon mais les commandes ne devraient pas trop tarder à être expédiées. Le premier indique une disponibilité à partir du 26 février.
Seul Expansys dispose finalement déjà de quelques Desire 820 en stock. Le prix est un peu plus élevé que celui conseillé par HTC, à savoir 359 €, mais passer par le marketplace de RueduCommerce permet actuellement de profiter d'une petite ristourne pour l'avoir au prix, un peu plus intéressant même, de 344 €. Les trois coloris sont de plus proposés : blanc/gris, blanc/bleu et gris foncé/clair.
Ceux qui comptaient sur les opérateurs pour profiter de subventions avec un forfait risquent en revanche d'être déçus. Aucun ne l'a encore ajouté à son catalogue, ni même confirmé l'intention de le faire.
Rappelons au passage que le HTC Desire 820 a déjà fait l'objet d'un test le mois dernier pour les intéressés.