Heroes of Might & Magic III sur iOS et Android : veni, vedi, vici

Ubisoft vient de publier sur le Play Store et l’AppStore l’un des épisodes fondateurs de la série Heroes of Might & Magic. Sorti à l’origine sur PC en 1999, le titre revient avec des graphismes HD remis au goût du jour. Les puristes seront ravis de savoir que le contenu n’a pas bougé.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/02/2015 à 12h00
Heroes of Might & Magic III sur iOS et Android : veni, vedi, vici

Sorti en 1999, Heroes of Might & Magic III a certainement été l'un des épisodes les plus appréciés de la série de jeu de stratégie. De par son gameplay, son contenu (7 campagnes différentes) et la richesse de son scénario, cet opus est l'une des légendes d?heroic-fantasy sur ordinateur. Un engouement qui n'a évidemment pas échappé à Ubisoft, qui a récupéré les droits de la série quand 3DO Company, son éditeur originel, a fermé ses portes. L'entreprise française vient de dévoiler la version tablette. Elle est compatible avec l'iPad et les ardoises sous Android (notez que cette version est également disponible sur Steam, pour ceux qui jouent sur PC).

Il n'y a que le contenant qui change

Cette nouvelle version offre plusieurs nouveautés. D'abord les graphismes ont été revus et corrigés. En 15 ans, les capacités graphiques des plates-formes ont évidemment changé. Ensuite, l'interface est entièrement tactile pour s'adapter aux tablettes. Pour le reste, les habitués de la série et les anciens joueurs seront en terrain conquis. Pour rappel, Heroes of Might & Magic III propose sept campagnes différentes, de nombreuses cartes additionnelles et un mode multijoueur local (tous les participants sur la même tablette).

Le scénario, qui était l'une des grandes forces du jeu original, est également le même. L?histoire reprend l?épopée de la princesse Catherine Gryphonheart, la fille du roi d'Erathia (devenue reine à la fin du second épisode de la série suite à son mariage avec Roland Ironfist d'Enroth... vous suivez ?). En rentrant dans son pays, elle découvre que son pays a été dévasté par des troupes ennemies. Elle décide de prendre les armes et de rassembler une armée.

Heroes of Might and Magic III

Un système de jeu complet et complexe

Le système de jeu mélange habilement d'un côté la stratégie guerrière (avec une mécanique au tour par tour), en contrôlant des héros qui défieront les armées ennemies, et de l'autre côté la gestion administrative, avec la constitution d'une place forte, l'organisation des ressources et le développement d'armes pour les héros. Le joueur contrôle plusieurs factions durant la campagne. Et chaque faction a ses particularités.

Le jeu pèse lourd (1,1 Go) : prévoyez donc la place pour l'installation. Compatible Android Gingerbread (2.3.3 minimum) et iOS 5.1.1 (ou supérieur), le titre est conseillé à partir de 12 ans et il coûte 10 euros (ce qui n'est pas rien pour un jeu sur tablette). Il n'y a pour l?heure aucun achat intégré, même si Ubisoft n'y verra certainement pas d'inconvénient pas la suite. Notez que Heroes of Might & Magic III disposait à l'origine de trois extensions. Voilà trois raisons d'augmenter la note...

Heroes of Might and Magic III

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs