Meizu MX5 : écran QHD de 5,5 pouces et processeur MediaTek au programme ?

Le successeur du MX4 fait déjà parler de lui sur la toile. Certains évoquent en effet l'intégration d'un écran QHD de 5,5 pouces et d'un processeur MediaTek.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/02/2015 à 16h15

Tout savoir sur : Meizu MX5 : écran QHD de 5,5 pouces et processeur MediaTek au programme ?

Le Meizu MX4 ayant été lancé depuis six mois déjà, les rumeurs circulant autour du Meizu MX5 se font de plus en plus nombreuses. Et selon les dernières indiscrétions que nous pouvons observer sur le Web, le futur smartphone du fabricant chinois ne devrait pas nous décevoir.

Ecran 5,5 pouces et processeur MediaTek ?

En effet, selon le site Android Headlines, le Meizu MX5 devrait disposer d'un écran QHD d'une définition de 2560 x 1440 pixels. La taille de cet écran devrait quant à elle être de 5,5 pouces, il serait donc un peu plus grand que celui du MX4 (5,4 pouces). Côté processeur, si beaucoup d'observateurs s'attendaient au Qualcomm Snapdragon 810, il semblerait que ce soit son concurrent MediaTek qui l'emporte. Cependant, les sources ne précisent pas quel SoC devrait animer ce MX5.


Une image supposée du Meizu MX5

Doté d'un capteur PureView de 41 mégapixels ?

Le Meizu pourrait également être un petit surdoué de l'image : les rumeurs parlent en effet de l'intégration d'un capteur PureView de 41 mégapixels. Rappelons d'ailleurs que les rumeurs d'un partenariat entre Meizu et Nokia avaient été évoquées le mois dernier, puis démenties par le fabricant chinois. A défaut d'un terminal conçu conjointement par les deux constructeurs, il est possible que cette collaboration ait pour objet l'intégration de ce capteur photo.

Autre caractéristique, ce MX5 devrait disposer d'un lecteur d'empreintes digitales. Mais au-delà de cette information, nous ne savons toujours rien sur l'emplacement de ce lecteur, ni sur sa technologie.

Ce Meizu MX5 devrait donc compter sur de sérieux atouts, qui pourraient lui permettre de concurrencer les cadors du marché. Cependant, ne l'attendez pas pour le Mobile World Congress de Barcelone, puisqu'il devrait sortir au second semestre 2015.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs