Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S6 reprendrait finalement le capteur 16 Mpx du Galaxy Note 4
Le Galaxy S6 a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois et ce n'est évidemment pas à moins d'une semaine de l'annonce officielle qu'elles vont cesser. Une nouvelle vient d'apparaître du côté de SamMobile et, malheureusement, elle en balaie une autre. Et non des moindres puisqu'il est question de l'appareil photo. Le capteur maison de 20 mégapixels initialement attendu n'aurait finalement pas été conservé dans la version finale.
Un capteur 16 mégapixels signé Sony
Tout avait commencé avec des prévisions un peu trop bonnes pour la division Electro-Mechanics du groupe coréen. Des prévisions basées sur la production de nouveaux capteurs qui rapporteraient gros, notamment grâce aux ventes du Galaxy S6. Puis la rumeur a enflé avec le rapport d'une source interne qui affirmait tenir entre ses mains un prototype doté d'un APN 20 mégapixels avec OIS.
Malheureusement, qui dit prototype dit aussi changements à prévoir. Et le fameux appareil photo n'a visiblement pas passé ce cap. Le rapport ne précise pas les raisons de cet abandon. Nous favorisons l'hypothèse de capacités de production trop faibles plutôt que celle d'un problème technique. Quoiqu'il en soit, le résultat est le même. Le capteur maison est passé à la trappe. Et, surprise, c'est un IMX240 de 16 mégapixels fourni par Sony qui prendrait sa place, soit le même que sur le Galaxy Note 4.
Le même, mais mieux entouré
C'est au moins une bonne nouvelle pour la stabilisation optique. Samsung aurait par ailleurs apporté quelques modifications à l'optique associée, peut-être afin d'améliorer les résultats en basse luminosité comme le suggère un teaser diffusé en milieu de mois. Il serait également question d'améliorations du côté software. Nous devrions en apprendre un peu plus en fin de semaine. Le Galaxy Unpacked 2015 se déroulera dimanche et vous pourrez évidemment compter sur nous pour couvrir l'événement.