Tout savoir sur : Pebble a-t-il dévoilé sa montre avec écran couleur par mégarde ?
Le compte à rebours défile toujours sur le site Pebble. Il a débuté en fin de semaine dernière et prendra fin demain en milieu d'après-midi, après quoi, semble-t-il, une nouvelle montre sera dévoilée. C'est le bruit qui court depuis que le temps est compté et c'est même désormais un peu plus que ça. L'image a finalement rattrapé les mots avec le visuel ci-dessous, récupéré par nos confrères de 9to5Google directement sur les serveurs de Pebble avant qu'il n'en soit retiré. Plutôt suspect, n'est-ce pas ?
Enfin une Pebble avec écran couleur !
Vous remarquerez, en plus de cela, que l'appareil présenté correspond plutôt bien à celui décrit la semaine dernière sur le ton de la rumeur. L'écran n'est plus en noir & blanc mais bien en couleurs. Nous y découvrons un fond jaune mais, s'il y en aura sans doute d'autres, quelque chose nous dit que la palette disponible sera tout de même moins riche que sur les montres concurrentes puisqu'il est toujours question d'apparence « papier ». La résolution sera certainement aussi inférieure.
Sans oublier qu'il ne serait toujours pas tactile, comme le confirme la présence des différents boutons sur les tranches. Soulignons d'ailleurs qu'ils sortent un peu moins que sur les modèles précédents. Les bordures autour de l'écran semblent malheureusement avoir été élargies. Si le boîtier de la nouvelle Pebble est plus compact comme le prétendent les rumeurs, ce devrait donc être uniquement dans l'épaisseur mais ce visuel ne permet pas de le vérifier.
Un nouvel OS portée sur les notifications
A l'intérieur, l'équipement devrait rester assez sommaire avec un processeur à base de Cortex-M4 ainsi qu'un gyroscope 6 axes. Il serait également question d'un système d'exploitation totalement repensé par l'équipe à l'origine de WebOS et articulé autour des notifications et autres alertes, ce qui nous rappelle forcément Android Wear. Rappelons d'ailleurs qu'une partie de l'OS de Google a déjà été absorbée par les montres actuelles grâce à une récente mise à jour. La nouvelle Pebble réduirait donc encore un peu le retard. Cela, en conservant l'avantage en autonomie bien sûr. Nous devrions en apprendre un peu plus dès demain.