Garou Mark of the Wolves : le jeu de combat absolu arrive sur smartphone

Le dernier épisode de la série Fatal Fury débarque sur iOS et Android. Maniabilité revue et corrigée pour s’adapter à ce nouveau support, ce jeu de combat est certainement l’une des références absolues si vous êtes fans du genre.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/02/2015 à 19h28
Garou Mark of the Wolves : le jeu de combat absolu arrive sur smartphone

Tout savoir sur : Garou Mark of the Wolves : le jeu de combat absolu arrive sur smartphone

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de coups de tatane et de boules de feu, un nouveau jeu de combat vient d'arriver sur smartphone et tablette : le mythique Garou Mark of the Wolves de SNK Playmore, dernier opus en date de la série Fatal Fury. Compatible iOS (7.0 ou supérieur) et Android (2.3.3 ou plus), le jeu coûte 4 euros, mais vaut vraiment la peine d?être acquis, surtout si vous êtes fans de Street Fighter et autre King of Fighters.

Le top du jeu de combat !

La série Fatal Fury (ou Garou Densetsu en version originale) de SNK, à l'image de la série Street of Fighter de Capcom, a marqué l?histoire du jeu d'arcade, du jeu de combat et du jeu vidéo en général. Etlle raconte l?histoire de Terry Bogard, de son frère Andy et de leur ami Joe Higashi dans leur quête de vengeance. Le mafieux Geese Howard a tué le père des deux frangins, et les trois compères sont bien décidés à rendre leur propre justice avec pieds, poings et coups spéciaux. Dans l'avant-dernier épisode, Terry Bogard finit par tuer Geese Howard. Le mafieux laisse cependant un fils derrière lui. Ce dernier sera élevé par le héros de la série. Mark of the Wolves raconte son histoire.

Mark of the Wolves

Dernier jeu développé par SNK avant son rachat par Playmore, Garou Mark of the Wolves est certainement l'un des jeux de combat arcade les plus équilibrés et les plus aboutis. Deux caractéristiques du gameplay ont amené les amateurs du genre à apprécier cet épisode. À commencer par le « Just Defended » qui offre au joueur la possibilité de regagner de la vie en contrant les attaques adverses avec un timing précis et d'enchaîner par une combinaison. La seconde s'appelle « Tactical Offensive Position System » (ou TOP System). En choisissant stratégiquement une portion de la barre de vie du personnage, le joueur est capable de créer un coup très puissant.

Un contenu complet

Le contenu de cette mouture reprend celui de la version console (Dreamcast ou PS2) :  quatorze personnages jouables, 4 modes (histoire, survie, entrainement, et versus contre un autre joueur en local). Dans cette version mobile, la prise en main a évidemment été adaptée (même si nous ne saurions trop vous conseiller l'acquisition d'une manette physique, le jeu étant compatible avec les accessoires ludiques). Les contrôles vous proposent 8 touches virtuelles en plus du stick analogique : À, B, C, D, les combinaisons AB et AC et le déclenchement des furies du personnage.

Mark of the Wolves

Excellent jeu (encore une fois, surtout avec une manette en main), Mark of the Wolves est l'un des incontournables du jeu de combat, et pourrait le devenir aussi sur smartphone et tablette. Classée 12 ans et plus, l'application pèse 70 Mo environ et ne devrait souffrir d'aucun achat intégré. Que demandez de plus ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs