La suite cartographique HERE a fait du chemin depuis que Nokia s'est détaché de Microsoft. Initialement exclusive à Windows Phone et même Lumia, elle est arrivée sur les montres Gear et les smartphones Galaxy de Samsung puis sur le Play Store, où tous les utilisateurs d'Android (à partir de la version 4.1) peuvent la télécharger gratuitement depuis le mois de décembre. Elle poursuit aujourd'hui sa route. Prochain arrêt : l'Amazon AppStore.
HERE disponible pour les utilisateurs de Kindle et de BlackBerry 10
Il paraît presque absurde que Nokia HERE ait mis presque deux mois à arriver dans la boutique applicative d'Amazon dans la mesure où ses appareils tournent sous une version modifiée d'Android mais qu'importe. Elle y est désormais et c'est une bonne chose. Et pas uniquement pour les utilisateurs de Kindle d'ailleurs. Rappelons que l'Amazon Appstore est également inclus avec BlackBerry 10 depuis la version 10.3, intégrée aux Passport et Classic et en cours de déploiement sur les anciens modèles.
C'est donc à deux nouvelles communautés d'utilisateurs que Nokia vient officiellement d'ouvrir sa suite. Elle est toujours aussi complète avec la cartographie (outdoor et même indoor), la navigation par guidage vocale à l'aide de cartes à télécharger (pour utilisation off-line) et la prise en charge des transports en commun dans les plus grandes villes du monde. Cerise sur le gâteau, l'ensemble est entièrement gratuit. Pour télécharger HERE, c'est par ici que ça se passe.