Tout savoir sur : Pebble Time : la nouvelle montre connectée de Pebble lancée sur Kickstarter
Après avoir lancé un compte à rebours en fin de semaine dernière, le fabricant Pebble a lancé sa nouvelle montre aujourd'hui. Elle répond au nom de Pebble Time et sera financée par le biais du site de crowdfunding Kickstarter, comme ce fut le cas pour le premier modèle élaboré par le fabricant.
Une autonomie de 7 jours
Avec ses 9,5 millimètres d'épaisseur, la Pebble Time est 20% plus fine que la première génération de montre Pebble et dispose d'un écran e-paper de 64 couleurs. Un écran qui a du mal à rivaliser avec l'Apple Watch ou les modèles fonctionnant sous Android Wear, mais qui lui permet d'optimiser son autonomie, estimée à 7 jours par le fabricant.
Elle résiste à l'eau (même si elle n'est pas étanche) et dispose d'une protection Gorilla Glass sur l'écran en plus d'un châssis en métal inoxydable. Elle a aussi pour atout d'être personnalisable puisqu'elle est compatible avec tous les bracelets de 22 millimètres.
L'intégration de la reconnaissance vocale
Compatible avec le catalogue d'applications de la première génération de Pebble, la Time dispose également d'une toute nouvelle plateforme ouverte aux développeurs.
La Pebble Time intègre un micro avec reconnaissance vocale, ce qui permettra à son utilisateur de créer des mémos vocaux, et même de répondre aux notifications. Une fonction qui reste toutefois limitée à l'application Gmail sur iOS pour l'instant. Sur Android en revanche la compatibilité touche les SMS, Hangouts, Gmail, Facebook Messenger, Whatsapp....
Un objectif de financement atteint en 20 minutes
La nouvelle montre Pebble fait actuellement l'objet d'une campagne de financement sur Kickstarter. Trois coloris (noir, blanc et rouge) sont proposés pour un prix s'élevant à 159 dollars. Il est possible de la commander dès maintenant, pour une livraison estimée au mois de mai.
L'objectif de financement de 500 000 dollars a été atteint en 20 minutes à peine. Les 4 millions de dollars viennent même d'être dépassés. La campagne se poursuivra pendant encore 31 jours : le temps qu'il reste aux fans de la marque pour franchir le seuil des 10 millions de dollars comme cela avait été le cas lors du lancement du premier modèle Pebble.