Tout savoir sur : LG G Flex2 : un lancement en France confirmé pour mi-mars ?
Si le G Flex2 de LG est officiel depuis un mois et demi, il n’a toujours pas montré le bout de son écran incurvé dans les magasins hors de Corée (où il est disponible depuis la fin du mois de janvier). Plusieurs rumeurs et fuites indiquaient qu’il pourrait arriver en toute fin mars en Europe, et donc chez nous. Une annonce officielle de LG vient clarifier la situation et confirme par la même occasion une commercialisation du premier smartphone sous Snapdragon 810 en France. Et même plus tôt qu'attendu.
La France parmi les premiers servis
Selon le communiqué de presse officiel, les ventes du G Flex2 débuteront dans les semaines qui suivront le Mobile World Congress. Potentiellement, le mobile pourrait donc arriver sur les étals des marchés concernés dès le 9 mars prochain. Aux États unis, l’un des premiers pays servis, le smartphone à écran incurvé devrait être disponible chez Sprint le 13 mars. Plusieurs opérateurs américains, comme AT&T, le proposeront certainement en même temps ou quelques jours après, selon les accords conclus avec le fabricant.
Les marchés concernés par le lancement mondial du G Flex2 sont les États-Unis bien sûr, mais aussi Hong-Kong, Singapour, le Royaume-Uni, l’Allemagne et donc la France. D’autres marchés viendront ensuite, aussi bien en Asie, en Europe qu’en Amérique du Nord et Latine. Nous devrions donc le retrouver également chez certains opérateurs français dans le courant du mois de mars.
Un lancement mi-mars ?
La date du 13 mars est certainement un peu trop optimiste. Rappelons cependant qu’une fuite confirmait que Singapour serait servi dès le 14 mars et qu’une indiscrétion néerlandaise (un pays concerné par la seconde vague de commercialisation) indiquait un lancement local au 31 mars. Voilà qui nous rend optimistes pour un lancement dans deux grosses semaines.
Les informations en provenance des Pays-Bas annonçaient également un prix : 700 euros pour la version 16 Go (sachant qu’une version 32 Go est également prévue). Les détracteurs de l’iPhone 6 peuvent revoir leur argument financier... LG ne confirme évidemment pas l’information, d’autant que grâce au jeu des subventions, le G Flex2 affichera un prix plus faible.
Une configuration qu'il nous tarde de tester
Qu’attendre pour 700 euros ? Un écran P-OLED incurvé et Full HD de 5,5 pouces, un chipset Qualcomm Snapdragon 810, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 3000 mAh, un capteur photo 13 mégapixels avec stabilisateur optique et aufocus laser, une webcam 2 mégapixels, ainsi que toute une batterie de capteurs et de connexions réseau, le tout animé par Android Lollipop et rangé dans un châssis en polycarbonate autorégénérant.