HTC semblait avoir pris les précautions nécessaires afin d'éviter les fuites autour du One (M9) ou, au moins, créer la confusion en pareille situation : plusieurs prototypes avec différents designs, des variantes qui passent d'une gamme à l'autre, etc. Mais cela n'a pas suffit. A quelques jours de la présentation officielle, coup de théâtre, les vidéos promotionnelles viennent d'atterrir sur la toile. Un véritable tour de force à mettre au compte d'UpLeaks.
HTC demande de les retirer
Sans grande surprise, les précieuses images ont rapidement été retirées de la chaîne Youtube du leaker à la demande de HTC mais d'autres se sont chargés de les garder en ligne. Elles sont au nombre de trois et offrent un bel aperçu du futur flagship de HTC et de ses nouvelles fonctionnalités. Nous avons sélectionné quelques extraits.
La première met en avant les finitions métalliques à deux tons (or et argent) du smartphone, finalement conforme aux premières photos dévoilées, et Sense 7.0 avec, notamment, un gestionnaire de thème et un lanceur d'applications intelligent sous la forme de widget. Elle confirme également la présence d'un APN UltraPixel en façade et d'un second de 20 mégapixels à l'arrière, que l'on peut également voir à l'oeuvre dans les deux autres vidéos puisqu'elles s'attardent un peu plus longuement sur les fonctionnalités liées à la photo, édition et partage compris.
Dans le même temps, soulignons qu'Upleaks a également dévoilé deux visuels presse officiels qui sont, eux, toujours affichés sur son compte Twitter. HTC en dévoilera évidemment un peu plus dimanche, lors de l'annonce officielle, mais cela devrait suffire à faire patienter même les plus curieux.