Qualcomm est fier de fournir les chipsets de nombreux smartphones et, compte tenu de la polémique qui entoure son Snapdragon 810, il n'a évidemment pas manqué de faire savoir que sa dernière puce haut de gamme serait à bord de l'un des smartphones qui sera présenté au MWC. C'est via un teaser diffusé sur Vine qu'il vient de le faire. Lequel ? La silhouette visible en arrière plan laisse assez peu de place au doute.
Ne serait-ce pas le One (M9) de HTC ?
Nous découvrons une forme rectangulaire avec des coins très arrondis. Et, si c'est finalement assez commun pour un smartphone, cela ne l'est plus tant que ça une fois le champ réduit au segment haut de gamme. Les Xperia Z de Sony ont des angles plus marqués. Les Galaxy S et G, respectivement de Samsung et LG, sont arrondis en haut et en bas. En fait, nous ne voyons qu'un seul candidat : le HTC One (M9).
Le smartphone a d'ailleurs été dévoilé à travers plusieurs visuels et vidéos récemment et la silhouette correspond parfaitement. Le passage du 8 au 9 sur le cadran numérique enfonce le clou. Le futur porte-étendard de la firme Taïwanaise sera bien équipé du Snapdragon 810, comme le prévoyaient les rumeurs. Il vient ainsi compléter la fiche technique officielle, déjà composée d'un APN 20 mégapixels et d'une webcam Ultrapixels tous deux confirmés en vidéo.
D'autres éléments ont été dévoilés sur le ton de la rumeur mais il faudra sans doute attendre la présentation officielle de dimanche pour confirmer leur présence. Ils incluent un écran Full HD de 5", 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de ROM et une batterie de 2840 mAh.