HTC avait promis une mise à jour vers Lollipop dans les trois mois suivant la mise à disposition du code source de Google aux utilisateurs de One (M8) et One (M7). Le délai n'a pas été tenu et le constructeur s'est excusé, expliquant que la correction de bugs ralentissait l'avancée des travaux. Il semblerait qu'il en soit finalement venu à bout puisque Jeff Gordon, en charge de la communication chez HTC, vient d'annoncer l'arrivée de la mise à jour sur les One (M7) européens via Twitter.
800 Mo de nouveautés
L'information a depuis été confirmée par quelques utilisateurs, dont un certain Ray M9 heureux de partager une capture d'écran avec le changelog en guise de preuve. Nous y apprenons que le nouveau firmware est numéroté 7.19.401.2 et pèse un peu plus de 800 Mo. Parmi les nouveautés listées, Android 5.0 Lollipop est évidemment en tête, suivi des changements qui en découlent : système de notification étendu, multitâche enrichi et ajout de la fonction recherche dans les paramètres.
La liste n'est toutefois pas complète. Les nouveautés de fond n'y apparaissent pas mais Lollipop apporte logiquement aussi une nouvelle machine virtuelle pour améliorer la réactivité ainsi que le Projet Volta pour améliorer l'autonomie. Sans oublier les incontournables correctifs.
Pas encore reçue ? Pas de panique !
Le déploiement a visiblement débuté dans la matinée et se déroule en plusieurs vagues. Si vous n'avez pas encore été invité à télécharger la mise à jour, c'est sans doute que vous n'étiez pas dans la première. Vous serez peut-être dans la suivante. En attendant, il vous est toujours possible de lancer une recherche manuelle depuis les paramètres pour forcer un peu le destin. Qui sait, avec un peu de chance...