Samsung est l'un des fabricants les plus actifs en termes de mises à jour sur Android. Le problème, c'est qu'il dispose d'une gamme très large de terminaux, et nombreux sont ceux qui sont toujours en attente de leur passage sur Lollipop. C'est d'ailleurs le cas du Galaxy S5 Mini.
Une date communiquée par Samsung France
Jusqu'à ce jour, aucune information officielle ne pouvait nous indiquer quand arriverait la nouvelle mouture d'Android sur le Galaxy S5 Mini. Seule la filiale finlandaise de Samsung évoquait sur son site Web que le terminal devrait bénéficier d'Android 5.0, mais aucune date n'y était précisée.
L'information nous est parvenue hier, et de notre chère contrée. En effet, le compte Twitter de Samsung France a répondu à l'un de ses utilisateurs qui souhaitait savoir quand aurait lieu cette fameuse mise à jour. Une réponse dans laquelle le fabricant évoque le second trimestre 2015.
Une mise à jour qui tarde à arriver
Nous pouvons tout de même nous étonner de ce délai puisque le Galaxy S5 Mini dispose de la même interface que celle du Galaxy S5, qui a bénéficié de la mise à jour il y a quelques semaines. Même remarque pour le Galaxy S5 Active, la variante robuste du flagship, dont la dernière mise à jour faisait passer d’Android 4.2 à Android 4.4. Ce qui semble mauvais signe pour ses utilisateurs.
Les utilisateurs du Galaxy S5 Mini devront par conséquent s'armer de patience pour enfin bénéficier des corrections et nouveautés apportées par Lollipop. Cette mise à jour devrait en effet apporter une seconde vie à leur smartphone en stabilisant l'interface, mais aussi en s'accompagnant d'améliorations touchant les notifications, la sécurité, les connexions et l’autonomie. La version de Touchwiz sera elle aussi revue et corrigée, pour un rendu plus léger et plus épuré.