Tout savoir sur : Panasonic lance l'Eluga U2, un smartphone 64-bit livré avec Lollipop
Panasonic semblait prêt à enterrer son activité de smartphones grand public en 2013, et puis non. Il est d'ailleurs de retour sur les étals français avec le Lumix CM1, un hybride smartphone/appareil photo très prometteur, même si c'est en Asie qu'il reste le plus actif. Il étoffe régulièrement son catalogue pour l'Inde notamment. C'est toutefois à Taïwan que nous découvrons aujourd'hui un nouveau Eluga. Il est estampillé U2 et fait entrer Panasonic dans l'ère du 64-bit.
Snapdragon 410 et Android Lollipop
Cette compatibilité, l'Eluga U2 la doit au Snapdragon 410 de Qualcomm et, cerise sur le gâteau, elle profitera bien à l'utilisateur puisqu'Android est livré en version 5.0 Lollipop. Et ce n'est pas la seule bonne décision de Panasonic puisqu'il a visiblement tenu à exploiter tout le potentiel du chipset avec des composants que nous n'avons pas pour habitude d'y voir associé si ce n'est pour l'écran, d'une diagonale de 5" pour une définition HD.
Cela inclut autrement 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels au dos ainsi qu'une webcam 5 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2500 mAh et confiné dans un châssis de 141,5 x 71 x 7,95 mm pour un poids total de 131 grammes.
Le Panasonic Eluga U2 est déjà disponible à Taïwan où il est proposé pour l'équivalent de 220 €, ce qui nous semble être un assez bon prix. Il reste malheureusement peu probable qu'il sorte un jour d'Asie.