Tout savoir sur : ZTE annonce l'arrivée des Star 2 et Blade S6 en France (MWC 2015)
ZTE a peut-être profité du MWC pour dévoiler le Grand S3 mais nous n'avons pas trouvé que du neuf sur son stand. Nous y avons également croisé deux smartphones déjà connus, depuis le mois de décembre pour le Star 2 et depuis le mois de janvier pour le Blade S6. Ils ont tous les deux été lancés en Chine, et même au-delà pour le Blade, mais le constructeur a tout de même tenu à les montrer à Barcelone. Il y a évidemment une bonne raison à cela. Selon nos informations, il les commercialisera prochainement en Europe et notamment en France.
ZTE Star 2 : aussi bien équipé qu'un flagship de 2014
Pour ceux qui auraient manqué les deux présentations, rappelons que le Star 2 est un smartphone positionné entre milieu et haut de gamme. Il y a un an, il aurait même été considéré comme l'un des mieux équipés sur le marché avec son écran Full HD de 5" et son Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. La fiche technique inclut également 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. L'ensemble tourne sous Android habillé de MiFavor 3.0.
ZTE Blade S6 : le milieu de gamme aux faux airs d'iPhone 6
Du côté du Blade S6, la fiche technique est un peu moins bien fournie mais reste honorable pour le segment milieu de gamme avec un écran HD de 5", un Snapdragon 615 composé de huit coeurs Cortex-A53, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et, là aussi, deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Nous y retrouvons également la surcouche MiFavor. Elle est ici enrichie de SmartSense et habille Android dans sa dernière version, à savoir Lollipop.
L'arrivée prochaine de ces deux smartphones sur les étals français est donc une très bonne nouvelle. Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à obtenir plus de précisions. La date de sortie exacte reste un mystère, tout comme le prix en euros. Rappelons néanmoins que le premier est proposé pour l'équivalent de 330 ? environ en Chine et le second, pour l'équivalent de 220 ? sur les marchés où il est déjà disponible.