Alcatel OneTouch officialise le Hero 2+ sous Cyanogen (MWC 2015)

Et de trois. Après le OnePlus One et le Yureka de Micromax, un nouveau mobile sous Cyanogen vient d’être officialisé : le Hero 2+ d’Alcatel OneTouch. Le smartphone sera exclusivement vendu aux États-Unis sur Amazon. Pour l’instant...

La Rédac LesMobiles - publié le 03/03/2015 à 15h25
Alcatel OneTouch officialise le Hero 2+ sous Cyanogen (MWC 2015)

Alcatel OneTouch a eu une brillante idée : copier le modèle de Meizu, Honor, OnePlus, qui eux-mêmes l’ont copié de Xiaomi, pour vendre un smartphone qui promet d’être amusant. Le modèle concerné est le Hero 2+, une mise à jour technique du Hero 2. Dommage, l’initiative est exclusive au marché américain. Pourquoi est-ce dommage ? Parce qu’il s’agit du troisième smartphone commercialisé sous CyanogenMod.

Techniquement le même...

L’équipe de Cyanogen a donc signé un troisième partenariat pour intégrer sa ROM dans un smartphone commercial. Il s’agit donc d’Alcatel OneTouch, la marque internationale du chinois TCL. Mais contrairement à Micromax et OnePlus, ce dernier n’a pas développé un nouveau smartphone pour l’occasion. Il a simplement décliné sa phablette présentée à l’IFA en septembre dernier, Hero 2. Pour faire le distinguo entre les deux, le signe « + » y a été ajouté.

Car techniquement, les deux mobiles sont identiques : un écran Full HD de 6 pouces, un chipset MediaTek MT6592 (octo-core Cortex-A7 cadencé à 2 GHz avec GPU ARM Mali 450-MP4), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), batterie 3100 mAh, APN 13 mégapixels avec stabilisateur optique, webcam 5 mégapixels et connectivité complète (WiFi n, 4G, Bluetotth 4.0, GPS, NFC). Le stylet, le casque JBL et le châssis métallique sont également de la partie.

... mais sous Cyanogen

Quoi de neuf alors ? Cyanogen semble être le seul détail. L’expérience devrait être assez proche de celle du OnePlus One, notamment au niveau des thèmes et des applications de la ROM customisée que nous avons appris à connaître en France avec le OnePlus One. Curieusement, dans le communiqué de presse, Alcatel OneTouch affirme que Cyanogen OS est une exclusivité sur le sol américain, alors que OnePlus y est présent depuis un an. Allons-nous donc vers un nouveau conflit à l’image de celui en Inde qui oppose OnePlus et Micromax ?

L’Alcatel OneTouch Hero 2+ sera commercialisé au début du second trimestre 2015 (soit en avril) sur la boutique du constructeur, laquelle est techniquement soutenue par Amazon (comprenez que la vente et la livraison sont prises en charge par Amazon). Le prix sera de 299 dollars.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs