Gionee a profité du MWC pour présenter un nouveau Elife S et, contrairement à ses prédécesseurs, l'Elife S7 ne prétend pas au titre de smartphones le plus fin du monde. Il est même plus épais que le dernier modèle lancé à la rentrée 2014, ce que le constructeur justifie par la volonté de ne pas altérer l'expérience utilisateur. Il pointait alors ses concurrents du doigt. Message reçu chez Vivo, qui vient de présenter une nouvelle variante de son X5 Max.
Autonomie prolongée et surchauffe sous contrôle
Pour rappel, le X5 Max mesure 4,75 mm d'épaisseur, ce qui lui avait justement valu le précieux titre à sa sortie même s'il a depuis été repris par l'Ivvi K1 Mini. Un exploit qui avait nécessité quelques sacrifices, dont le plus dommageable était la batterie. 2000 mAh, c'était un peu léger pour alimenter une phablette de 5,5" avec affichage Full HD et chipset octa-core Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz. Sans oublier la mauvaise dissipation de la chaleur perceptible à l'extérieur. Le X5 Max+ corrige le tir aujourd'hui.
Officialisé à l'occasion du MWC de Barcelone, cette nouvelle variante introduit une batterie un peu plus généreuse de 2300 mAh. En conséquence, le châssis gagne en épaisseur et passe à 5,1 mm, ce qui devrait également aider à contrôler le problème de surchauffe. C'est sans doute aussi la raison pour laquelle le chipset de Qualcomm a été remplacé par un MT6752 fourni par MediaTek avec, là aussi, un CPU octa-core Cortex-A53 cadencé jusqu'à 1,7 GHz mais un Mali-T720 pour la parti graphique.
Le reste de la fiche technique reste inchangé et inclut notamment un écran Full HD de 5,5", 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le X5 Max+ tourne toujours sous KitKat habillé de FunTouch 2.0. Le prix reste également le même : 2998 yuans, soit environ 430 euros.