Tout savoir sur : Android Wear : une compatibilité avec iOS en vue
D'après le site 01Net, Google serait en train de développer une application Android Wear qui pourrait être bientôt téléchargeable sur les terminaux iOS. Cela signifierait donc qu'il ne faudrait plus forcément posséder un smartphone Android 4.3 (ou plus) pour se connecter à un accessoire Android Wear.
Un manque criant de fonctionnalités sur Android Wear
Android Wear n'est pas un succès retentissant en termes de ventes, loin de là. Aucun modèle fonctionnant sous ce système ne peut être considéré comme best-seller et la faute pourrait être liée au software, plus qu'au hardware. Certains modèles, comme la Motorola Moto 360, ont en effet convaincu mais ont souffert de leur interface.
Un manque criant de fonctionnalités est en effet à déplorer sur Android Wear, ce qui contraste avec le discours de Tim Cook qui affirme avoir « une tonne d'annonces » à faire à propos des applications de l'Apple Watch lors de la Keynote qui aura lieu lundi prochain.
La Motorola Moto 360
Contrer le lancement de la montre connectée d'Apple
En rendant ses montres compatibles avec les appareils Apple, Google pourra toucher tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Une cible qualifiée, d'autant plus qu'elle est sensible aux objets connectés, au point d'y mettre le prix s'il le faut.
La compatibilité iOS / Android Wear permettra également de contrer l'arrivée de la montre connectée d'Apple qui doit sortir au mois d'avril. Nombreux sont les produits Android Wear à bénéficier de tarifs bien moins élevés que l'Apple Watch, dont le prix de départ est fixé à 350 euros tout de même.
Nous n'avons toujours aucune information au sujet de la date d'intégration de cette application Android Wear au catalogue App Store. Google pourrait profiter de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, qui aura lieu au mois de mai, pour en faire l'annonce. Mais il se peut également qu'il ait pris la décision de la déployer au plus vite, pour contrer plus efficacement le lancement de l'Apple Watch.