Tout savoir sur : Xiaomi s'apprête à ouvrir une boutique d'accessoires en Europe (MWC 2015)
Xiaomi a créé la surprise aux Etats-Unis le mois dernier. Néanmoins, elle était un peu moins bonne qu'espérée. L'annonce de l'événement du 12 février avait évidemment laissé les américains rêveurs. Beaucoup se voyaient peut-être même déjà en train d'acheter les smartphones de la marque dans une boutique officielle plutôt que chez un spécialiste de l'import. Finalement, il était bien question d'une boutique officielle mais seuls des accessoires y seront vendus. Elle devrait ouvrir avant la fin d'année outre-Atlantique, et pas seulement d'ailleurs.
Xiaomi se lancera aussi en Europe cette année
Le Mi Store sera également lancé en Europe sur la même période et l'information est tout ce qu'il y a de plus officielle. Elle est sortie directement de la bouche d'Hugo Barra, vice président de Xiaomi Global, lors d'une conférence organisée dans le cadre du Mobile World Congress à laquelle nos confrères de CNET ont visiblement pu assister. Le dirigeant y a également décrit le Mi Store européen comme une expérience différente de celle que propose Xiaomi en Asie, rappelant qu'aucun smartphone n'y serait vendu.
Des accessoires divers et variés à prix plancher
Comme aux Etats-Unis, il s'agirait donc de la vente d'accessoires et quelques exemples ont été donnés. La liste incluait le Mi Band, les casques, les écouteurs ou encore « les power banks les plus populaires au monde ». Vous remarquerez que la Mi Box Mini n'y figure pas. Des problèmes de localisation liés à MIUI, la ROM de Xiaomi, empêcheraient de l'exporter. Cela pourrait également expliquer pourquoi le constructeur refuse d'exporter ses smartphones en Europe ou aux Etats-Unis, mais la raison principale est qu'il a déjà bien assez à faire avec le marché indien pour l'instant.
Nous devrions donc déjà nous estimer heureux que Xiaomi fasse l'effort d'ouvrir une boutique d'accessoires en Europe. D'autant que son catalogue est plutôt bien fourni. La liste ci-dessus n'offre qu'un aperçu. En plus, ils sont très abordables et, si les nouveaux Mi Note vous on tapé dans l'oeil, il vous reste toujours l'import.