Tout savoir sur : Samsung veut commercialiser une montre connectée « parfaite » (MWC 2015)
Après avoir connu une année 2014 assez morose, Samsung a pu de nouveau briller grâce à cette édition du Mobile World Congress de Barcelone. L'annonce de ses deux flagships a en effet été très bien reçue par les observateurs, et le fabricant s'attend même à battre des records de vente avec son Samsung Galaxy S6.
« Nous voulons un produit plus parfait »
Cependant, le Sud-coréen s'est concentré sur ses smartphones et rien d'autre lors de ce MWC. Si nous ne nous attendions pas à la présentation d'une nouvelle gamme de tablettes à cette occasion (elle devrait arriver vers mi-2015), nous pensions avoir droit à une montre connectée, comme le laissaient entendre certaines rumeurs.
Mais selon le Wall Street Journal, la firme avait besoin de « faire une pause ». Une expression employée lors d'une interview par Younghee Lee, la responsable marketing de la branche mobile de Samsung. Selon elle, l'entreprise a déjà bien travaillé sur le sujet : « Nous avons lancé plus de produits que n’importe qui d’autre. Il est temps pour nous de faire une pause. Nous voulons un produit plus parfait ». Il faudra donc attendre un peu avant de voir Samsung sortir une nouvelle montre.
Samsung Gear S
Six montres et bracelets lancés en 18 mois
Il est vrai que la marque avait lancé six montres et bracelets en l'espace de 18 mois. Elle a commencé en septembre 2013 par la Gear, qui a été suivie par la Gear 2, la Gear 2 Neo, la Gear Live et enfin la Gear S qui a été dévoilée fin 2014. Mais au-delà du besoin de faire une pause comme le déclare le fabricant, il s'agirait plutôt d'attendre la sortie de l'Apple Watch.
Sortir une smartwatch en même temps qu'Apple aurait en effet été un mauvais choix stratégique, car tous les yeux seront tournés vers la firme de Cupertino lors de la Keynote de lundi prochain. Il se peut même que des files d'attente se forment devant les Apple Store à la sortie de l'accessoire. Certains analystes ont même prévu qu'Apple vendrait 26 millions de montres d'ici fin 2015.
Cette « pause » de la part de Samsung tombe vraiment au bon moment...