Après avoir officialisé le LG G Flex 2 et ses montres LG Watch Urbane et LG Watch Urbane LTE, le fabricant serait tourné vers le G4, son prochain fer de lance, qui aura pour objectif de concurrencer l'iPhone 6, le Samsung Galaxy S6, le HTC One (M9) et le futur flagship de chez Sony.
Un projet abandonné sur le LG G3
LG aurait préféré organiser un évènement dédié pour officialiser son LG G4 afin d'occuper toute la couverture médiatique, plutôt que d'être noyé dans le déferlement d'annonces qui a lieu tous les ans lors du salon de Barcelone. La firme coréenne devrait d'ailleurs nous concocter un terminal de haute performance à l'image de ses prédécesseurs les G2 et G3. Et selon les dernières rumeurs, elle aurait pour projet d'intégrer un lecteur d'empreinte sur son futur flagship.
En effet, d'après le site Korea Herald, le constructeur réfléchirait à l'intégration du lecteur d'empreinte depuis l'arrivée du module Touch ID sur l'iPhone 5S. La firme aurait ainsi songé à l'inclure au LG G3 mais le projet a été avorté pour une raison encore inconnue. Notons d'ailleurs que ce capteur d'empreinte se situerait sur la touche qui se situe au dos de l'appareil.
Le dos du LG G3
Coque métallique, puce maison, système de paiement mobile...
Mais ce n'est pas le seul projet sur lequel travaillerait LG. D'après les dernières rumeurs, le fabricant serait également en train de développer une coque métallique pour le LG G4, qui adopterait ainsi un design plus Premium, pour s'aligner sur ses concurrents.
Autre bruit qui court : LG aurait fait le choix de se passer du Snapdragon 810 pour son futur fer de lance. Il lui préférerait en effet une puce maison, développée par ses soins.
La firme sud-coréenne aurait également pour objectif de lancer un système de paiement mobile, destiné à contrer Apple, Samsung et Google sur ce nouveau créneau en vogue.
Pour en revenir au LG G4, il devrait sortir au deuxième trimestre 2015. Il serait même suivi d'un autre terminal, qui sortirait quant à lui au second semestre. Plus grand et plus puissant que le LG G4, ce nouveau projet aurait pour ambition de concurrencer l'iPhone 6 Plus et le futur Samsung Galaxy Note.