A moins de vivre dans une grotte sans accès à internet, vous avez très certainement entendu parler du nouveau Galaxy S6 et de sa variante Edge ces derniers jours. Les derniers-nés de Samsung ont été officiellement dévoilés le 1er mars dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone et force est de reconnaître qu'ils ont fait forte impression. Et, si vous vous demandez pourquoi ou que vous n'en avez toujours pas vu assez, le constructeur a préparé plusieurs vidéos de prise en main dans lesquelles il revient sur les points clés qu'il espère feront du duo le carton de l'année.
Zoom sur le design et l'appareil photo
La petite collection, disponible sur la chaîne Youtube de Samsung, se compose pour l'heure de deux vidéos mais une troisième sera bientôt mise en ligne. Elle mettra en avant les possibilités offertes par les composants divers et variés qui équipent les Galaxy S6 : Exynos 7420, puce NFC, lecteur d'empreintes, cardiofréquencemètre, baromètre, etc. C'est sûr, il y a de quoi faire mais, pour l'heure, il n'est possible de découvrir que le design et la fonction photo d'un peu plus près.
Le premier est sans doute la principale raison derrière l'engouement pour les deux smartphones. Samsung s'est véritablement surpassé en misant sur des matériaux de qualité. Le cadre est en métal est coincé entre deux vitres de Gorilla Glass 4 qui couvrent l'avant et l'arrière. Les différents coloris proposés changent en fonction de la lumière qui s'y reflète. L'écran incurvé de la variante Edge est évidemment la cerise sur le gâteau. Du joli travail à découvrir ci-dessous :
Arrive ensuite l'appareil photo, dont Samsung présente les différents modes proposés comme le Pro en prise fixe ou encore le HDR en vidéo. Le stabilisateur optique est également aussi en démonstration. Rappelons par ailleurs que les smartphones reposent sur un capteur principal de 16 mégapixels et un secondaire de 5 mégapixels, chacun associé à une optique ouvrant à f/1.9. Place aux images :
Rappelons que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge seront proposés en précommande à partir du 26 mars avec une disponibilité prévue le 10 avril et des prix de 709 € et 859 € respectivement.