Tout savoir sur : Huawei P8 : l'autonomie ne devrait pas lui faire défaut
Les rumeurs nous ont déjà donné un bon aperçu du P8 de Huawei, en plus de dévoiler quelques informations sur le lancement. La présentation devrait se dérouler à Londres le 15 avril prochain et, si c'est encore loin, c'est pourtant bien déjà avec un teaser officiel qu'il revient dans l'actualité. N'espérez pas pour autant le découvrir plus tôt que prévu. Les constructeurs chinois ont simplement pour habitude de préparer leur lancement très en avance pour pouvoir éparpiller leurs indices.
L'autonomie à l'affiche
Celui d'aujourd'hui a été diffusé sur Weibo et montre le chiffre 8 écrit en doré et complété avec le symbole d'une pile pleine. Nous pensons logiquement à l'autonomie. Reste à savoir par quels moyens Huawei parviendra à la rendre meilleure que celle d'autres smartphones. Nous miserions davantage sur un mode d'économie d'énergie ou autres outils d'optimisation plutôt que sur une batterie monstrueuse compte tenu des descriptions du P8 données jusqu'ici.
6 mm d'épaisseur seulement
Pour rappel, le smartphone serait particulièrement fin. On parle d'une épaisseur de 6 mm à peine, soit plus fin encore que l'Ascend P6. Difficile d'imaginer une batterie haute capacité contenue dans un si petit volume, d'autant qu'il serait déjà bien occupé avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset octa-core Kirin 930, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un APN avec OIS et double Flash LED.
Evidemment, il est également possible que les rumeurs aient misé à côté et que tout ce que nous pensons savoir du P8 soit faux mais nous ne pourrons en avoir le coeur net qu'une fois la présentation passée.