Tout savoir sur : Le Lenovo Vibe Z3 Pro devrait être dévoilé le 23 mars
Lenovo était bien présent au Mobile World Congress de Barcelone, et le constructeur nous a présenté deux beaux smartphones haut de gamme.
Premièrement, le Vibe Shot, un superbe photophone à l'allure soignée embarquant un capteur de 16 mégapixels avec stabilisation optique et triple Flash LED pour une expérience photo optimale. Le deuxième terminal en question est l'A7000, le premier smartphone au monde à profiter de la technologie Dolby ATMOS, l'équivalent à l'audio de ce qu'est l'Ultra HD à la vidéo.
Et le constructeur ne semble pas vouloir s'arrêter là puisqu'il devrait officialiser son flagship, le Vibe Z3 Pro (dont nous parlions déjà le mois dernier) d'ici la fin du mois.
L'invitation envoyée par Lenovo pour l'événement du 23 mars
Un événement dédié à son officialisation ?
Alors que nous nous attendions à la présentation de ce flagship au MWC, il semblerait que la firme chinoise ait préféré officialiser ce Vibe Z3 Pro à la fin du mois. En effet, selon le site GizmoChina, Lenovo vient d'envoyer à la presse une invitation pour un événement ayant lieu en Chine le 23 mars, et il y a de fortes chances que ce soit pour présenter son nouveau fer de lance.
La décision de ne pas officialiser ce terminal au MWC semblerait au final assez logique, le fabricant ayant choisi de commercialiser les smartphones de sa branche Motorola en Europe, aux dépens des terminaux portant son propre nom.
Un terminal très haut de gamme
Mais qu'a-t-il dans le ventre ce fameux Lenovo Vibe Z3 Pro ? Pour l'instant rien n'est sûr, mais les dernières rumeurs parlent d'un écran de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) sous lequel se cacherait un processeur octa-core 64-bits Qualcomm Snapdragon 810.
D'autres améliorations vis-à-vis de la précédente génération de smartphones devraient également faire leur apparition. Certains parlent ainsi d'une mémoire RAM qui s'élèverait à 4 Go et d'un capteur photo d'au moins 16 mégapixels. Une batterie conséquente de 4000 mAh serait aussi de la partie, ce qui devrait apporter au terminal une autonomie confortable.
Il est encore trop tôt pour parler de prix mais nous devrions en savoir plus dans les semaines qui viennent. Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que ce sera le cas.