La certification est généralement le signe d'un lancement à l'approche et cela semble une nouvelle fois se vérifier. Le One E9 a récemment reçu la sienne en Chine et HTC vient justement de convier la presse chinoise à un nouveau lancement. Nos confrères d'Ithome ont notamment reçu une invitation hier. Elle prend la forme d'une grande plaque métallique sur laquelle deux dates ont été inscrites. La première est celle du 11 mars, soit celle d'aujourd'hui. La seconde est celle du 17 mars.
Le One M9 Plus également impliqué ?
Comme toujours, le constructeur s'est bien gardé de révéler l'objet de sa prochaine annonce et, si le One E9 est le meilleur candidat au vu des événements récents, certains éléments sèment tout de même le doute. Le matériau employé pour l'invitation en fait évidemment partie. Le One E9 devrait reposer sur un châssis en plastique et non en métal, contrairement au One M9 Plus également attendu dans les prochaines semaines.
Les deux dates soulèvent également quelques questions. Renvoient-elles à deux étapes d'un même lancement (présentation et commercialisation) ou plutôt à deux lancements différents ? Les One E9 et One M9 Plus pourraient ainsi être tous les deux être concernés. Nous devrions avoir un premier élément de réponse dans la journée. En attendant, laissez-nous vous rafraîchir un peu la mémoire avec un rappel des caractéristiques attendus pour chacun d'eux.
Deux smartphones finalement très proches
Le One E9 devrait se distinguer par son châssis en plastique mais aussi son format puisqu'il s'agirait d'une phablette de 5,5". Le second reprendrait la construction métallique du One M9 avec des dimensions à peine plus grandes. On parle ici d'un écran de 5,2". Pour le reste, les deux modèles devraient être sensiblement identiques avec, notamment, un affichage QHD (2560 x 1440 pixels), un chipset octa-core MT6795 cadencé à 2 GHz, 3 Go de RAM ou encore un APN 20 mégapixels.