Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : 46 millions de pièces devraient être livrées en 2015

Selon un analyste, le fabricant coréen devrait livrer 46 millions de Samsung Galaxy S6 / S6 Edge d'ici la fin de l'année. Une prévision qui a été revue à la hausse suite à l'enthousiasme des opérateurs vis-à-vis des flagships de la marque.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/03/2015 à 18h10

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : 46 millions de pièces devraient être livrées en 2015

Si l'année 2014 n'a pas été faste pour Samsung, la firme coréenne compte bien se rattraper en 2015. Et elle espère même battre ses propres records de ventes.

Et cela semble bien parti puisque selon un analyste de Citibank, le fabricant pourrait livrer 46 millions d'exemplaires de sa gamme Galaxy S6 avant la fin de l'année.


Le Samsung Galaxy S6 Edge

13 millions d'unités produites entre mars et avril

La marque serait en train d'accroître ses quantités de Galaxy S6 / S6 Edge pour répondre à la demande très élevée. Elle aurait ainsi passé son volume de production de 12 à 13 millions d'unités sur les mois de mars et avril. Le fabricant aurait pris cette décision après avoir reçu plus de 20 millions de commandes provenant de la part des opérateurs du monde entier, suite à la conférence de presse du Mobile World Congress de Barcelone.

Des prévisions revues à la hausse

L'analyste de Citybank Henry H Kim qui prévoyait la livraison de 38 millions de pièces avant que ces événements ne se produisent, a lui aussi revu ses chiffres à la hausse, en ajoutant 8 millions d'unités supplémentaires à sa prévision d'origine.

L'analyste, cité sur le site Barron's, ajoute même dans son rapport que le succès de la gamme Galaxy S6 devrait avoir un effet positif sur les autres terminaux de la marque, milieu comme entrée de gamme. Les composants vendus par la firme, comme les écrans Amoled ou la RAM, bénéficieraient également de cette situation.

Citibank estime que l'entreprise coréenne devrait subir une légère baisse de ses profits (-1%) au premier trimestre de cette année, mais qu'elle devrait les voir bondir de 39% dès le deuxième trimestre, une fois que les Galaxy S6 et S6 Edge seront arrivés dans le commerce.

Reste à voir si les chiffres réels seront aussi hauts que le prévoit l'analyste de Citybank. L'enthousiasme des opérateurs semble en tout cas avoir convaincu Samsung d'augmenter son volume de production. Espérons pour la firme coréenne que le prix de vente élevé des produits (709€ pour le Galaxy S6, 849€ pour le Galaxy S6 Edge) ne sera pas un frein à l'achat.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs