Tout savoir sur : LG s'apprêterait à lancer une phablette avec stylet aux Etats-Unis
LG est toujours resté assez timide sur le segment des phablettes. Son plus grand modèle est le G Flex, dont l'écran atteint 6 pouces mais le choix était sans doute lié à une contrainte technique, tout comme celui d'une définition HD seulement. Le lancement du G Flex2, avec un écran de 5,5 pouces, semble confirmer cette hypothèse. Arrive ensuite l'Optimus G Pro 2, avec un écran de 5,9 pouces mais un lancement très confidentiel.
Une nouvelle phablette pour les Etats-Unis
Hors Asie, il n'y a finalement qu'aux Etats-Unis que le constructeur se risque encore, volontairement, à sortir des smartphones à très grand écran. Risque mesuré tout de même, puisqu'il s'associe pour cela avec des opérateurs locaux. Et il devrait poursuivre dans cette voie cette année. Après le G Vista avec écran de 5,7 pouces chez Verizon, un autre modèle semble en effet être en préparation mais pour un autre opérateur.
Destination Sprint, avec un stylet pour bagage
Il a été repéré dans la base de données de la FCC, l'organisme de certification américain, par nos confrères de PhoneArena. Le numéro de modèle, LS770, le rapprocherait cette fois de Sprint alors que les mesures sont bien celles d'une phablette : 147 mm (environ 5,8 pouces) pour l'écran et 154,1 x 79,3 mm pour le châssis. Nous apprenons également que le smartphone est compatible 4G (bandes 2, 4, 5, 12, 25, 26 et 41) et qu'il est alimenté par une batterie d'environ 3000 mAh.
La FCC livre également un autre détail, plutôt intrigant cette fois. La phablette serait livrée avec un stylet. Reste à savoir s'il s'agit du fameux G Pen ou d'un stylet plus commun comme celui du G3 Stylus, ce qui aurait sans doute pu aider à déterminer son positionnement en l'absence de plus amples informations. Il nous faudra alors certainement attendre l'annonce officielle pour découvrir ce qui se cache derrière le numéro de modèle LS770. Avec un peu de chance, elle n'est plus très loin puisque la certification a été obtenue.