Annoncés il y a une dizaine de jours lors du Mobile World Congress de Barcelone, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont fait forte impression. C'est en tout cas ce que laisse entendre le nombre très important de précommandes passées auprès du constructeur pour se procurer ses nouveaux smartphones.
Le Samsung Galaxy S6
Une forte demande en Suisse... et partout dans le monde
En début de semaine, le Korea Times avançait en effet que le nombre de précommandes passées par les opérateurs et les revendeurs s'élevait à 20 millions de pièces. C'est aujourd'hui la filiale suisse de la marque qui confirme cette tendance dans un communiqué officiel repris par le site allemand AllAboutSamsung.
Le directeur des ventes de Samsung Suisse, Dario Casari, nous informe ainsi que les précommandes ont été quatre fois supérieures à celles de son prédécesseur le Galaxy S5. Il n'est toutefois pas précisé dans le communiqué si ce chiffre prend en compte le seul Galaxy S6, ou s'il inclut également sa variante Galaxy S6 Edge. Quoiqu'il en soit, cela semble assez révélateur de la tendance du moment et de l'enthousiasme des opérateurs vis-à-vis des nouveaux flagships de la marque.
Dans ce même communiqué de presse, Dario Casari explique que le fabricant sud-coréen semble avoir réussi à produire un appareil « idéalement adapté aux besoins et aux attentes du marché suisse ». Une remarque que nous pourrions appliquer à de nombreux pays, au vu du nombre important de précommandes passées à travers le monde.
Toutes les versions disponibles chez nos voisins suisses
Notez au passage que la Suisse aura droit à toutes les versions du Galaxy S6 (à savoir 32 Go, 64 Go et 128 Go) contrairement à la France qui devra se contenter de la seule version 32 Go. Ceux qui souhaitent acquérir le nouveau flagship de Samsung doté d'une mémoire interne plus étendue dans l'Hexagone devront donc se rabattre vers la version S6 Edge.
Pour plus d'informations sur les deux nouveaux fers de lance de Samsung, n'hésitez pas à consulter notre article de présentation.