Après plusieurs mois d'attente, Apple a finalement dévoilé la date de sortie de sa Watch. Elle sera présente en magasin à partir du 10 avril mais il faudra attendre deux semaines supplémentaires avant d'espérer pouvoir repartir avec. Il est plutôt rare que la firme laisse passer autant de temps entre la présentation et la disponibilité d'un appareil. Preuve, s'il en fallait encore, qu'il s'agit d'un lancement important. Et rien ne sera évidemment laissé au hasard.
Les concurrents de la Watch chassés des Apple Store
Dans les prochaines semaines, Apple devrait notamment transformer ses Apple Store en prévision de l'arrivée de la Watch. Cela inclut la mise en place de vitrines, comme celles installées temporairement chez Colette l'année dernière, afin d'y exposer sa montre mais pas seulement. Il semblerait également qu'un grand ménage soit prévu au rayon des accessoires. Et ce n'est sans doute pas qu'une question de place.
Seraient concernés les Jawbone UP, Nike FuelBand et autres bracelets fitness. Bref, tous les appareils susceptibles de faire de l'ombre à la Watch. Selon Re/code, ils auraient même déjà débarrassé le plancher de certains magasins alors que l'extermination devrait se poursuivre dans les autres. Comme quoi, Apple n'est peut-être pas aussi confiant qu'il en a l'air lorsqu'il place son nouveau bijou au-dessus de la compétition.
Il faut dire que, pour le visiteur qui ne veut rien de plus qu'un tracker d'activité, le choix risque d'être vite fait entre un bracelet vendu une centaine d'euros et une montre vendue entre 399 et 18 000 €.
L'Apple Watch en avant-première chez Colette le 30 septembre 2014