Sony Xperia Z4 : presque la même taille que le Xperia Z3 ?

Bien qu'il n'ait toujours pas été officialisé, le Xperia Z4 continue de faire parler. La dernière fuite le concernant nous renseigne sur ses dimensions. Elles seraient finalement proche de celles du Xperia Z3. Quid du châssis ultra-slim ?

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2015 à 13h50

Tout savoir sur : Sony Xperia Z4 : presque la même taille que le Xperia Z3 ?

Après le CES, c'est au Mobile World Congress que le Xperia Z4 nous a fait faux bond. Une absence d'autant plus remarquée que la nouvelle génération de Xperia Z a bien fait ses débuts à Barcelone, mais avec une tablette. Et cela soulève de nombreuses questions. Entre les raisons derrière ce retard, son estimation ou encore les caractéristiques du smartphone, la nouvelle stratégie de Sony a au moins le mérite de faire parler car, évidemment, certains se démênent pour tenter d'y apporter des réponses. C'est notamment le cas de OnLeaks.

Des dimensions proches de celles du Xperia Z3

Le leaker français vient de poster un nouveau tweet. Après le G4, c'est donc à son principal rival restant encore à venir qu'il s'est intéressé et, si le butin a été moins bon, il est tout de même parvenu à obtenir une information intéressante. Le Xperia Z4 mesurerait 146,3 x 71,9 x 7,2 mm. C'est presque autant que son prédécesseur (146 x 72 x 7,3 mm) mais, ce qui rend surtout ces dimensions intéressantes, c'est qu'elles contredisent un rapport précédent et selon lequel l'épaisseur aurait été réduite d'environ un millimètre depuis le Z3.

Un changement de dernière minute peut-être

Cela peut signifier deux choses. La première, c'est qu'il y a une erreur d'un côté ou de l'autre. La seconde, c'est que Sony a modifié son design et c'est la piste que nous favorisons. Tout d'abord, parce que cela pourrait expliquer le retard du flagship. Ensuite, parce qu'il devrait reposer sur un Snapdragon 810, lequel a révélé une tendance à chauffer un peu trop une fois lancé à plein régime. Comme nous l'avions déjà envisagé, Sony aurait donc pu revoir l'épaisseur du Xperia Z4 à la hausse afin de permettre une meilleure dissipation de la chaleur.

Lancement prévu en septembre

Néanmoins, Sony dément toujours les rumeurs de retard. La raison officielle derrière l'absence de nouveau flagship en début d'année serait l'abandon du renouvellement semestriel en faveur d'un renouvellement annuel, ce qui placerait logiquement le lancement du Xperia Z4 au mois de septembre. Reste à savoir s'il est prêt à prendre le risque d'arriver après la guerre ou s'il préférera tout de même le lancer avant, ce qui reviendrait désormais à avouer indirectement les difficultés rencontrées avec le Snapdragon 810 et surtout à s'associer à la mauvaise publicité qui l'entoure. Choix difficile...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs