Le Xiaomi Redmi Note 2 se dévoile en photos

Des clichés d'un terminal Xiaomi viennent d'apparaître sur la toile et il pourrait bien s'agir du Redmi Note 2. Plus grand et plus puissant que son prédécesseur, il intégrerait une batterie impressionnante de 4000 mAh.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2015 à 16h30
Le Xiaomi Redmi Note 2 se dévoile en photos

Tout savoir sur : Le Xiaomi Redmi Note 2 se dévoile en photos

Suite à la présentation du Xiaomi Redmi Note 4G double SIM la semaine dernière, nous pensions que ce dernier devait être le successeur pour l'année 2015 du Redmi Note lancé l'an dernier, puisqu'il apportait de nombreuses améliorations vis-à-vis du modèle original avec notamment un nouveau processeur 64-bit.

Mais il semble que ce ne soit qu'une variante destinée à nous faire patienter avant la sortie de son vrai successeur.


Les photos supposées du Xiaomi Redmi Note 2

Ecran de 5,7 pouces et batterie de 4000 mAh

En effet, des photos d'un supposé Xiaomi Redmi Note 2 sont apparues sur la toile depuis. Postées sur Twitter par un utilisateur répondant au nom de @leaksfly, elles nous montrent un terminal ressemblant fortement au Redmi Note. Notons tout de même qu'il dispose de bordures plus fines et que l'écran semble plus grand que sur la phablette originale.

L'appareil semble fonctionner sous Android 4.4 KitKat couplée à la surcouche MIUI 6 UI. Xiaomi devrait l'animer avec un processeur octa-core Snapdragon 615 (4 c'urs A53 à 1,0 GHz + 4 c'urs A53 à 1,7 GHz), accompagné de 2 Go de RAM. L'écran devrait quant à lui être de 5,7 pouces avec une définition FullHD (1080p) et une protection assurée par la technologie OGS Glass et Gorilla Glass 3.

Au niveau des connectivités : nous devrions retrouver la 4G, le NFC et un lecteur d'empreinte permettant de déverrouiller le smartphone. Dernier point et non des moindres : la batterie, qui devrait disposer d'une capacité de 4000 mAh selon les dernières rumeurs. Ce qui devrait assurer à ce Xiaomi Redmi Note 2 une autonomie plus que confortable.

Devenu n°1 des ventes de smartphones en Chine, Xiaomi n'a pas que ce projet dans les cartons. Le fabricant compte en effet ouvrir de nouvelles boutiques virtuelles d'accessoires aux Etats-Unis et en Europe. Avant de franchir le pas et de vendre ses smartphones dans les pays occidentaux ? L'avenir nous le dira...

Xiaomi Redmi Note 2

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs