Alors que Lollipop semblait faire un meilleur départ que ses prédécesseurs, la dernière version d'Android a rapidement été rattrapée par les trop nombreux bugs laissés par Google. Et ce sont les constructeurs qui ont payé les pots cassés. Plusieurs ont finalement dû freiner le déploiement après l'avoir débuté, pour certains, en même temps que Google. C'était notamment le cas de Motorola et, quatre mois plus tard, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre. Les possesseurs du premier Moto X attendent toujours la mise à jour et les dernières nouvelles n'étaient pas particulièrement rassurantes.
La bêta est désormais en cours de déploiement
Pour rappel, elles venaient directement de Motorola qui avouait avoir rencontré des difficultés à cause du chipset qui anime le smartphone. Aucun commentaire n'avait en revanche été fait sur l'avancée des travaux, signe que l'attente était encore loin d'être finie. Et elle ne l'est toujours pas. Néanmoins, nous avons tout de même cette fois une bonne nouvelle. Luciano Carvalho, membre de l'équipe de développement de Motorola, vient de confirmer que la phase de test venait de débuter via son compte Google+.
Cela signifie que les possesseurs de Moto X inscrits au programme de bêta ouverte du constructeur devraient être en mesure de recevoir la mise à jour d'un moment à l'autre, si ce n'est pas déjà fait. Quelques précisions sont également apportées. Nous apprenons que cette version est basée sur Android 5.0.2 et que rien n'a encore été décidé concernant la version 5.1 tout juste lancée. Et ce n'est peut-être pas plus mal dans la mesure où cette dernière est toujours affectée par quelques bugs, elle aussi. Toujours pas de dates concernant le déploiement de cette dernière en revanche.
L'arrivée de Lollipop sur le premier Moto X devrait n'être désormais plus qu'une question de quelques semaines, en espérant qu'aucun nouveau bug ne soit découvert dans la bêta, bien sûr. Reste donc à croiser les doigts.