Tout savoir sur : Huawei Ascend Mate 7 : des photos dévoilent une potentielle variante « Mini »
L'Ascend Mate 7 a été l'une des meilleures surprises de Huawei sur l'année 2014. Finitions soignées. Performances honorables. Dommage, il était un peu grand pour plaire à tout le monde. Eh oui, qui dit Mate dit phablette, et même grande phablette. Le format est toujours le même au sein de la gamme : 6 pouces. C'était du moins le cas jusqu'ici, puisque le constructeur pourrait prochainement introduire une variante plus petite du dernier modèle.
De nouvelles photos du Mate 7 mini
Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur circule sur la toile. Des photos d'un smartphone plus petit, mais ressemblant à l'Ascend Mate 7, avaient déjà mis la toile en émoi en début d'année, avant qu'il ne soit finalement identifié comme l'un des nouveaux modèles d'un autre constructeur chinois. Espérons alors que la fin de l'histoire sera un peu plus heureuse cette fois, même si elle commence de la même manière, c'est-à-dire avec une série de photos.
Le Huawei Mate 7 mini à côté de l'Ascend G7
Elle a initialement été publiée sur Weibo avant d'être relayée sur le portail chinois CNBeta, avec quelques détails. Le premier, c'est que le smartphone serait lancé sous le nom de Mate 7 mini. Il serait par ailleurs équipé d'un écran de 4,7 pouces, ce qui n'est peut-être pas la taille attendue d'un « mini », mais néanmoins bien loin des 6 pouces de l'original. Reste désormais à savoir si l'équipement sera conservé ou allégé.
Un lecteur d'empreinte invisible
Pour l'heure, seule la présence du lecteur d'empreinte a été confirmée bien qu'il n'apparaisse pas sur les photos. Il serait pourtant placé au même endroit que sur l'Ascend Mate 7, soit sous l'appareil photo au dos. Huawei aurait simplement trouvé un moyen plus discret de l'intégrer. Quant au reste, aucune confirmation. Il faut dire que, si l'on en juge par l'absence totale de marquage sur l'unité photographiée, il s'agit encore certainement d'un prototype peu avancé.
Cela expiquerait d'ailleurs aussi qu'aucune date de lancement n'ait encore été estimée. Affaire à suivre, donc.