Tout savoir sur : HTC One M9 : lancement repoussé à Taïwan
Dévoilé dans le cadre du Mobile World Congress, le One M9 ne devait pas arriver chez nous avant le mois d'avril mais c'était sans compter sur la force de persuasion d'Orange. Le premier opérateur français s'est en effet arrangé pour proposer le nouveau porte-étendard de HTC un peu plus tôt, à partir du 24 mars, alors qu'il accepte déjà les précommandes. Cela, sous réserve que tout se passe bien évidemment... Et il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas.
Le One M9 en retard à Taïwan
A Taïwan, mère patrie de HTC, c'est aujourd'hui, lundi 16 mars, que le One M9 devait être disponible aux premiers acheteurs. Et il ne l'est pas. A la place du smartphone, les personnes ayant précommandé auraient finalement reçu un message les invitant à patienter un peu plus longtemps, quelques jours voire quelques semaines, sans plus d'explications. Selon G4Games, le constructeur aurait été contraint de repousser le lancement de son nouveau fer de lance à cause d'un bug.
Android refuserait de démarrer
Inutile de préciser que le bug en question doit être très sérieux pour entraîner une telle décision. Le bruit court qu'il empêcherait le démarrage d'Android. Rien n'a été confirmé mais cela serait effectivement à la hauteur de la mesure prise par HTC. Reste désormais à savoir si le problème affectera également la sortie du smartphone sur les autres marchés. Compte tenu du peu de temps restant avant le lancement global, il y a fort à parier que ce sera le cas, même s'il devrait être plus simple de corriger un problème logiciel que matériel.
Puisque les précommandes ont déjà débuté chez Orange et qu'une date de disponibilité a été avancée, le retard, s'il y a, devrait logiquement être signalé. Pour l'heure, ce n'est pas encore le cas. L'espoir est donc toujours permis.