Tout savoir sur : Saygus V2 : une sortie repoussée au 22 mai
Après avoir connu une relative notoriété en 2010, en présentant un smartphone permettant de passer des appels en vidéo avec une bande passante réduite, le fabricant Saygus est retombé dans l'anonymat. D'où il est revenu presque cinq ans plus tard, en faisant à nouveau parler de lui dans l'actualité de la téléphonie mobile. Au programme cette fois-ci : la conception d'un terminal audacieux appelé V2.
Un smartphone constitué de composants haut de gamme
Le projet de cette petite entreprise de l'Utah paraît en effet très ambitieux. Son objectif est de concevoir un smartphone composé d'un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, d'une mémoire RAM de 3 Go, de 64 Go de mémoire interne (extensible par deux slots microSD de 128 Go chacun) et d'une coque arrière en kevlar. Le tout constituant un smartphone étanche, compatible avec la technologie de recharge sans fil Qi, et destiné à concurrencer les terminaux haut de gamme du marché.
Mais Saygus semble rencontrer des difficultés pour assembler toutes ces pièces, d'après le site DroidLife. Deux raisons principales auraient d'ailleurs entraîné ce retard : la première concerne « des composants défectueux et un problème de design d’antenne ». La seconde raison serait quant à elle due à « l’intégration d’un capteur photo d’un acteur majeur de l’industrie au sein de notre appareil qui a pris plus de temps que prévu ».
Une paire d'écouteurs d'une valeur de 229 euros en guise de dédommagement
L'entreprise a donc envoyé un e-mail à tous les clients ayant précommandé le V2 pour les prévenir qu'ils devraient désormais attendre le 22 mai pour être livrés. En guise de dédommagement, Saygus leur annonce qu'ils se verront offrir une paire d'écouteurs SqGl d'une valeur de 229 dollars. Les impatients peuvent quant à eux se faire rembourser s'ils ne souhaitent plus attendre.
Tout cela nous rappelle que les doutes émis au sujet de Saygus et de son projet V2 ne sont pas prêts de se dissiper. Espérons toutefois que les clients ayant précommandé le smartphone puissent recevoir leur précieux le 22 mai prochain.