Tout savoir sur : Samsung Galaxy Tab V3 : une nouvelle tablette d'entrée de gamme
Après nous avoir dévoilé ses nouvelles Galaxy Tab A plus tôt dans la journée, Samsung vient d'officialiser une nouvelle ardoise destinée aux plus petits budgets. Son nom : la Galaxy Tab V3.
Une configuration qui montre ses limites
Sous ses courbes arrondies et sa coque en plastique, la Samsung Galaxy Tab V3 possède une configuration qui ne pourra pas concurrencer les meilleures ardoises du marché, mais elle conviendra à ceux qui ne souhaitent pas dépenser tout leur budget dans une tablette tactile.
Comme indiqué par le site Hardware Zone, elle dispose d'un écran de 7 pouces, d'une définition 1024×600 pixels, pour une résolution assez faible de 169 points par pouce. Sous cet écran se cache un processeur quad-core Spreadtrum cadencé à 1,3 GHz et accompagné de seulement 1 Go de mémoire RAM. Pour le stockage, 8 Go de mémoire interne sont intégrés, extensibles grâce à un port MicroSD.
Cette tablette pourra donc être utile pour naviguer sur le Web, consulter ses e-mails ou regarder des vidéos par exemple. En revanche, ne comptez pas installer les derniers jeux 3D les plus évolués, car leur utilisation sera difficile avec cette configuration.
Déjà disponible en Malaisie
Côté photo, pas de miracle non plus, puisque la Galaxy Tab V3 embarque un capteur dorsal de 2 mégapixels et une webcam de la même définition sur la façade avant. Les connexions sont quant à elles assez classiques puisqu'elle est compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth. Côté autonomie, elle comptera sur une batterie de 3600 mAh.
Elle est d'ores et déjà disponible, en versions noire et blanche, mais uniquement en Malaisie, pour le prix de 499 Ringgit malaisiens soit l'équivalent de 127 euros environ.
Samsung n'a pas encore évoqué la disponibilité de cette tablette sur les autres marchés, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant dès qu'il y a du nouveau...