Tout savoir sur : Apple prépare l'arrivée de la Watch avec iOS 8.2
Le 9 mars était la date de la dernière conférence d'Apple mais aussi celle du déploiement de la dernière mouture d'iOS, estampillée 8.2. Et ce n'était évidemment pas une coïncidence. Les deux événements étaient bien liés. La conférence a notamment servi à annoncer l'arrivée de la Watch, avec une date de sortie fixée au 24 avril. La mise à jour rend l'iPhone compatible avec la Watch. Elle fait même un peu plus, au risque de déplaire à certains.
L'Apple Watch fait son nid
Outre les changements apportés en arrière plan, iOS 8.2 laisse également des traces bien visibles de sa présence. Après installation, vous trouverez notamment une nouvelle application Apple Watch sur l'écran d'accueil. Elle sert évidemment au jumelage de la montre avec le smartphone, ainsi qu'au paramétrage. Vous n'aviez pas l'intention de l'acheter ? Et bien tant pis. L'application est là et il est impossible de la supprimer.
Une méthode d'incitation à l'achat jugée un peu trop intrusive par beaucoup, qui n'hésitent évidemment pas à le faire savoir. Depuis une semaine, les réseaux sociaux sont inondés de messages d'utilisateurs mécontents. Ce n'est évidemment pas sans rappeler l'épisode du téléchargement forcé du dernier album de U2 sur iTunes. Comme quoi, si la Pomme est plus attentive aux demandes du marché, elle n'en demeure pas moins bornée pour d'autres choses.
L'application Santé mise à jour
Apple Watch n'est pas la seule application qu'apporte iOS 8.2. Il y a également Activité mais, contrairement à la première, celle-ci ne devrait apparaître qu'une fois la montre connectée pour afficher et analyser les données qu'elle récolte. L'application Santé est par ailleurs mise à jour et intègre principalement de nouvelles options d'affichage. Sans oublier les habituels correctifs pour des problèmes divers et variés que vous aurez peut-être remarqués, ou non d'ailleurs.
Le poids de la mise à jour varie selon le modèle d'iPhone. Elle pèse environ 500 Mo pour l'iPhone 6. Comme toujours, si aucune notification ne vous a invité à la télécharger, il est possible de lancer une rechercher manuelle depuis les Paramètres du smartphone.