Après avoir connu un véritable succès lors du Mobile World Congress de Barcelone, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles dans le commerce dès le 10 avril prochain. Ils seront disponibles en divers coloris : blanc perle, noir saphir, or platine, bleu topaze et vert émeraude. Mais ce choix n'était visiblement pas suffisant pour une société britannique qui a décidé de proposer de nouvelles déclinaisons luxueuses du smartphone.
Une personnalisation qui a un coût
En effet, l'entreprise GoldGenie a décliné les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge en trois coloris inédits : platine, or rose et or jaune 24k. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette société pratique la personnalisation puisqu'elle le proposait déjà sur d'autres terminaux haut de gamme comme le HTC One (M8), l'iPhone 6 et même sur les tablettes Apple iPad Air et iPad Mini.
Mais si vous souhaitez vous procurer le smartphone fer de lance du fabricant coréen en version luxe, sachez que cela vous coûtera de deux à trois fois le prix normal du smartphone. Il vous faudra ainsi débourser 1664 livres, soit à peu près 2300 euros (avec une avance demandée de 50%), pour bénéficier de la personnalisation du smartphone.
Il vous faudra également être patient puisque les livraisons devraient avoir lieu deux à trois semaines après l'arrivée du terminal en boutiques. Si cela vous tente malgré tout, sachez que les précommandes seront ouvertes dès ce vendredi 20 mars et jusqu'au 7 avril.
Un smartphone haut de gamme par défaut
Pour le reste, ces Samsung Galaxy S6 et S6 Edge personnalisés bénéficieront des mêmes caractéristiques que celles des terminaux « classiques ». Ils seront ainsi dotés d'un écran Super AMOLED de 5,1 pouces QHD. Les deux modèles disposent d'ailleurs de la même configuration : processeur Exynos Octa 7420 octa-core, accompagné par un GPU Mali T760-MP8 et de 3 Go de mémoire RAM. Deux capteurs photo (16 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l'avant) sont également intégrés ainsi qu'une capacité de stockage qui pourra être de 32, 64 ou 128 Go selon les versions. Le tout fonctionnera sous Android 5.0 Lollipop avec surcouche graphique TouchWiz.
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par cette déclinaison luxueuse, sachez que vous pourrez précommander les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge dès le 26 mars.