Windows Phone 10 : les caractéristiques requises connues

Microsoft a fait connaître lors d'une conférence les spécificités minimum requises pour qu'un smartphone puisse bénéficier de Windows Phone 10. Un OS mobile qui devrait également être mis en place sur les petites tablettes de moins de 8 pouces.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/03/2015 à 16h57
Windows Phone 10 : les caractéristiques requises connues

Tout savoir sur : Windows Phone 10 : les caractéristiques requises connues

Windows Phone 10 est déjà en cours de développement et bien que Microsoft se soit engagé à rester discret sur les détails concernant la version complète du système d'exploitation jusqu'à ce qu'il soit vraiment prêt, la société aurait fourni de nouvelles informations lors de la conférence WinHEC, laquelle a été suivie par le site WMPU.

Lors d'une présentation qui y aurait eu lieu, la firme de Redmond a ainsi révélé les spécificités requises pour un smartphone « Windows Mobile », qui devrait vraisemblablement se transformer en Windows Phone 10.

Ces spécificités sont à peu près les mêmes que celles demandées pour Windows Phone 8.1, mais elles intègrent quelques changements qui reflètent bien la nouvelle stratégie de Microsoft pour Windows 10.

Au moins 4 Go d'espace de stockage

Avant toute chose, 512 Mo de RAM seront requis pour assurer un certain niveau de réactivité au terminal. Un seuil de mémoire vive qui était le même sur Windows Phone 8.1.

Microsoft a également confirmé qu'il faudrait au moins 4 Go de mémoire interne et qu'un slot pour microSD serait lui aussi requis, pour le téléchargement des mises à jour. Cette quantité de stockage paraît assez faible, mais cela devrait permettre à Microsoft de commercialiser des smartphones à bas prix et ainsi continuer de se positionner sur le segment d'entrée de gamme.

Un écran de 3 à 7,99 pouces

Autre élément pris en compte pour être éligible à Windows Phone 10 : la taille de l'écran. Celle-ci devra être comprise entre 3 et 7,99 pouces, ce qui laisse à penser que le système d'exploitation sera mis en place sur les petites tablettes. Microsoft appliquerait ainsi son OS mobile sur les tablettes de moins de 8 pouces, tandis que les tablettes plus grandes devraient elles fonctionner sous Windows 10.

Dernière caractéristique requise : la résolution, qui dépendra du volume de RAM. Un smartphone Full HD devra ainsi disposer de 2 Go de RAM minimum, tandis qu'un terminal avec écran QHD devra en intégrer 3 Go de mémoire vive.

Windows 10 devrait être lancé cet été, en compagnie de sa version mobile. Les nouveaux terminaux Windows Phone 10 sont également attendus en milieu d'année 2015.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs