Comme l'année dernière, Huawei a profité du Mobile World Congress pour présenter plusieurs nouveautés mais son fer de lance pour le premier semestre n'en faisait pas partie. Le P8, son petit nom depuis l'abandon de la marque Ascend, a été réservé pour un peu plus tard. Les rumeurs misaient sur le mois d'avril et plus précisément le 15. Une ville avait même était évoquée pour accueillir l'événement. Il s'agissait de Londres. Et, comme souvent, elles avaient raison.
Les invitations commencent à arriver
Le constructeur a vraisemblablement commencé à envoyer ses invitations aux organes de presse. Nos confrères du site néerlandais GSMinfo ont notamment été conviés et il ne se sont d'ailleurs pas privés de partager le précieux carton avec leurs lecteurs. Nous y retrouvons les éléments évoqués plus haut, en plus de l'heure du rendez-vous. La conférence débutera à 15:00 et devrait s'achever à 16:30. Ajoutez une heure pour le décallage horaire bien sûr.
Huawei s'est donc donné une heure et demi pour époustoufler son auditoire, ce qui devrait être amplement suffisant. La présence du P8 n'est évidemment pas confirmée mais, puisque la gamme a été renouvelée à la même période et en Europe ces deux dernières années, ce n'est pas franchement nécessaire. Rappelons par ailleurs que le smartphone est notamment attendu avec le premier chipset haut de gamme 64-bit de Huawei, aka Kirin 930.
Le reste de la fiche technique devrait inclure un écran Full HD de 5,2", 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un appareil photo de 13 mégapixels au dos. Le tout confiné dans un châssis de 6 mm d'épaisseur et animé par Android 5.0 Lollipop. Une fiche technique finalement assez classique mais nous attendons évidemment beaucoup du prix, principal atout des modèles précédents. Rendez-vous dans un peu moins d'un mois pour le découvrir.