Contrairement aux autres constructeurs, Apple a décidé d'aller chercher les spécialistes de l'horlogerie de luxe avec sa Watch. Et il devrait au moins en trouver un : TAG Heuer. Le fabricant de montres suisse a profité du plus grand salon consacré à l'horlogerie qui se déroule actuellement à Bâle, en Suisse, pour annoncer un partenariat avec Google et Intel. Ensemble, les trois acolytes entendent créer « un produit de luxe pleinement connecté à la vie quotidienne de son utilisateur ».
Une déclinaison « smart » de la Carrera
Inutile de préciser que le produit en question prendra la forme d'une montre. Elle n'a malheureusement pas été présentée lors du Baselworld mais, selon le bruit qui court, elle dériverait de la Carrera, modèle phare de TAG Heuer. Ce dernier se chargerait donc logiquement du design. Google fournira évidemment la plateforme logicielle, à savoir Android Wear, alors qu'Intel s'occupera certainement de la plateforme technique.
Cette collaboration enchante les trois partis, mais pas pour les mêmes raisons. TAG Heuer exprime de la fierté à l'idée d'être un pionnier « dans la révolution technologique au sein de [son] industrie ». Intel avance enfin « dans la réalisation de [sa] vision des technologies wearables ». Quant à Google, il effleure le marché du luxe. Comme quoi. En voulant prendre un chemin différent, Apple n'aura finalement pas su échapper à son principal rival.
Ni prix ni date de sortie n'ont évidemment été communiqués. Affaire à suivre, donc.