Tout savoir sur : Huawei P8 : encore une photo d'un prototype
Plus rien ne semble pouvoir arrêter le leaker français OnLeaks. Et personne n'est épargné. Après LG et Sony, sa nouvelle victime n'est autre que Huawei qui vient tout juste de commencer à envoyer les invitations pour ce qui l'on pense sera la présentation du P8. Et c'est évidemment de ce dernier dont il est question. Pas de caractéristiques techniques ou physiques cette fois, OnLeaks entre directement dans le vif du sujet avec une photo qui proviendrait directement d'une usine de montage et montrerait un prototype.
Un cadre entièrement en métal
Malheureusement, et à condition que cela soit bien le cas, elle n'en dévoile qu'une infime partie. Il s'agirait de l'extrémité basse, vue de dos. Nous pouvons toutefois déjà observé quelques changements depuis le précédent modèle. Le premier, c'est que le cadre semble fait entièrement de métal et non plus au 3/4 de métal et de plastique en bas. Vous remarquerez au passage l'approche beaucoup plus industrielle marquée par les deux vis apparentes de chaque côté du microUSB, façon iPhone.
Le haut-parleur enfin à l'abri
Continuons sur la tranche inférieure avec le haut-parleur. Ca y est. Huawei l'aurait enfin déplacé. Il n'est toujours pas à l'avant mais c'est toujours mieux qu'à l'arrière, où il risquerait d'être trop souvent couvert par la main (en utilisation) ou un support (lorsque le smartphone est posé). C'était un véritable problème avec l'Ascend P7 et il aurait visiblement été le même ici puisque l'arrière semble à nouveau complètement plat et lisse.
Soulignons au passage le nouvel emplacement du logo Huawei, habituellement plus haut. Il est néanmoins possible qu'il retrouve sa position sur la version finale puisqu'il occupe ici celle des marquages (FCC, CE, etc) logiquement absents sur les prototypes. Notons également que l'arrière du smartphone semble fait de métal, comme le cadre.
Qu'attendre à l'intérieur ?
Rappelons au passage que, si OnLeaks ne semble pas avoir obtenu de détails techniques, d'autres ont pu en obtenir par le passé et ne se sont pas privés de les partager sur la toile. Ils incluent notamment un écran Full HD de 5,2", un chipset 64-bit Kirin 930 soutenu par 3 Go de RAM ainsi qu'un APN 13 mégapixels. Il faudra néanmoins attendre la présentation du 15 avril pour obtenir confirmation.