Dans deux mois à peine débutera le Google I/O, le rendez-vous annuel des développeurs organisés par Google. Une nouvelle mouture d'Android y est comme toujours attendue et, évidemment, qui dit nouvelle mouture d'Android dit aussi nouveau(x) Nexus même s'ils ne seront sans doute pas présentés le même jour. C'est d'ailleurs presque certain puisque Google aurait encore à choisir des partenaires constructeurs pour ce cru 2015. Et la candidature de LG aurait été examinée de près.
Google de visite chez LG
Selon la publication coréenne Etoday, plusieurs représentants de la firme auraient quitté le campus de Mountain View pour se rendre en Corée. Et le séjour n'était apparemment pas de tout repos. De nombreuses visites étaient au programme, toutes dans des usines LG mais rattachées à des filiales différentes. LG Innotek et LG Display sont cités. Leur point commun ? Toutes deux travaillent sur des technologies que l'on retrouve dans les smartphones et tablettes. Signe que ce n'était évidemment pas une visite de courtoisie.
L'un des prochains Nexus aurait pour nom de code N000
LG apparaît donc comme le favoris pour remporter le juteux contrat. Il faut dire qu'il partait avec un peu d'avance puisqu'il était déjà à l'origine des Nexus 4 et 5. Il semblerait toutefois que les deux firmes aient décidé de repartir de zéro si l'on en juge par le nom de code associé au projet qui pourrait à nouveau les réunir : N000. Reste désormais à savoir s'il vise à donner naissance à un smartphone ou à une tablette.
Rappelons par ailleurs que ce n'est pas la première fois que LG est désigné comme constructeur pour l'un des Nexus de 2015. Le nom de Huawei est également sorti gagnant à plusieurs reprises.