Tout savoir sur : Quand Windows 10 rencontre le Mi4 de Xiaomi
C'était l'une des grosses surprise de cette semaine. Xiaomi a rejoint les partenaires de Microsoft en vue du lancement de Windows 10. L'OS qui unifiera enfin Windows Phone et Windows arrivera cet été. Pour l'heure, il est toujours en cours de développement et le Chinois a décidé de mettre la main à la pâte en permettant d'installer la Technical Preview de Windows 10 sur son Mi4 avec, à la clé pour Microsoft, plus de retours utilisateurs pour avancer plus rapidement. Et il n'aura évidemment pas fallu attendre bien longtemps pour découvrir cette combinaison inattendue en images.
Fond d'écran et tuiles plus interactives
Quelques photos du smartphone de Xiaomi, non plus sous Android, mais sous Windows 10 ont récemment été publiées sur Twitter. Rien de réellement nouveau à l'écran. Nous y retrouvons quelques unes des améliorations déjà évoquées, comme la possibilité d'appliquer un papier-peint derrière les tuiles plutôt que dessus. Des tuiles plus interactives avaient également été évoquées. Nous avons désormais un exemple avec celle du lecteur audio, plus grande et agrémentée des commandes usuelles de lecture.
Les touches de navigation Android recyclées
Il est tout de même intéressant de noter que les touches de navigation n'apparaissent pas à l'écran. Signe que celles d'Android, sous l'écran, ont pu être recyclées pour Windows 10. Elles ne servent sans doute plus à la même chose (dommage pour l'iconographie) mais elles ne sont au moins pas là pour rien puisqu'elles permettent de libérer de l'espace pour l'affichage.
Evidemment, rien ne vaut une plateforme spécialement conçue pour Windows 10, avec des commandes fonctionnelles et lisibles. Espérons que Xiaomi en a également en préparation et qu'il ne se contentera pas uniquement de convertir ses smartphones Android à l'avenir.